Bundesliga : Tous les matchs de novembre à huis clos

Bundesliga : Tous les matchs de novembre à huis clos©Media365

Clément Pédron, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 19h39

Au vu de l'évolution de l'épidémie et en accord avec les instances sanitaires, les autorités allemandes ont décidé que tous les matchs de la Bundesliga du mois de novembre se disputeraient à huis clos.

Cette fois, la fête semble bel et bien terminée. Mi septembre, les régions allemandes s'étaient mis d'accord pour le lancement d'un modèle expérimental, sur six semaines, en faveur d'un retour partiel des supporters dans les stades pour la reprise de la Bundesliga. Le protocole mis en place prévoyait un maximum de 20 % des sièges qui pourront être occupés. Selon cette disposition, le Signal Iduna Park est en capacité d'accueillir 16 200 spectateurs par exemple. Mais ce mardi, c'est un triste retour à la réalité qui a frappé le sport allemand et les fans. Au vu de la situation sanitaire catastrophique en Europe et en Allemagne et après une réunion entre le gouvernement fédéral et les länders, tous les matchs de la Bundesliga se dérouleront à huis clos durant le mois de novembre. Afin de lutter contre l'évolution du Covid-19, les bars, les restaurants et surtout, les installations sportives et culturelles (ce qui comprend les stades et les sites accueillant des équipes professionnelles) sont fermés depuis lundi.



Le Borussia Dortmund, qui accueille ce mercredi soir, le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions s'est déjà vu refusé l'accès à ses 300 supporters précédemment approuvés. Selon les précisions du Ministère de la Santé, cette décision du huis clos est valable pour l'ensemble des sports professionnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.