Bundesliga : Schmid salué par Ribéry

Bundesliga : Schmid salué par Ribéry©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 07 mars 2021 à 14h55

Alors qu'il a égalé le nombre record de matchs disputés par un joueur français en Bundesliga détenu par Franck Ribéry, Jonathan Schmid a été salué par l'ancien joueur du Bayern Munich.

Plus d'un an et demi après avoir quitté le championnat d'Allemagne, Franck Ribéry s'est trouvé un successeur en la personne de Jonathan Schmid. Titulaire avec Fribourg, le milieu de terrain âgé de trente ans a égalé ce samedi un record détenu jusqu'alors par son compatriote et ancien pensionnaire de Bundesliga. Avec 273 rencontres disputées en Allemagne, Schmid rejoint donc Ribéry. Il le dépassera lors de sa prochaine apparition.

Passé par Fribourg, mais aussi Hoffenheim et Augsbourg, Jonathan Schmid rentre donc dans l'histoire des Français de Bundesliga. Pour cette occasion, il a eu droit à un message vidéo de "Kaiser Franck", posté sur les réseaux sociaux de Fribourg : "273 rencontres de Bundelisga, c'est énorme. Seuls les meilleurs parviennent à faire cela". Un petit mot qui fera chaud au cœur de Schmid.

Mieux que Sagnol ou Lizarazu

Actuellement huitième de Bundesliga avec son club, le natif de Strasbourg est donc ex-æquo avec Franck Ribéry et devance plus que jamais Matthieu Delpierre (185), Willy Sagnol (184) et Bixente Lizarazu (183), au nombre de rencontres disputées dans le championnat allemand.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.