Bundesliga : Pour Modeste, "c'est assez kiffant"

Bundesliga : Pour Modeste, "c'est assez kiffant"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 23 mai 2020 à 10h10

Séduit par l'aspect offensif prôné en Bundesliga, Anthony Modeste, aujourd'hui à Cologne, vante les mérites du championnat allemand.

Anthony Modeste est heureux en Allemagne. Passé par Hoffenheim et actuel attaquant de Cologne, le buteur français s'est confié sur les spécificités de la Bundesliga dans un entretien accordé à L'Equipe, ce samedi. Il a notamment mis en avant le goût du risque présent dans le championnat.

Un esprit offensif

« C'est un Championnat porté vers l'avant, vachement ouvert, avec des buts. On voit très peu de 0-0 ici. C'est assez kiffant. Quand tu aimes le foot, tu aimes quand il y a de l'action. Ce n'est pas ce qui manque, en Bundesliga » a-t-il indiqué, dévoilant notamment les états d'esprit de ses entraîneurs, similaires selon lui. « Tous ont ce point commun de vouloir marquer 1 but de plus que l'adversaire, tout en gardant bien sûr un certain équilibre. Mais ils se rejoignent tous, oui, sur cet aspect offensif, cette volonté d'attaquer à 5 ou 6, avec la moitié de l'équipe ». Cologne occupe la onzième place de Bundesliga cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.