Bundesliga : Pour les autorités allemandes, le retour du public dans les stades n'est pas prioritaire

Bundesliga : Pour les autorités allemandes, le retour du public dans les stades n'est pas prioritaire©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 10 août 2020 à 16h20

Malgré le protocole sanitaire proposé par la Ligue (DFL) qui militait pour le retour du public dans les stades de football pour la prochaine saison, les autorités sanitaires allemandes ne semblent pas sur la même longueur d'onde. En effet, elles estiment même qu'il ne s'agit pas d'une priorité.



Quand verra-t-on de nouveau du public dans les stades de football en Allemagne ? Visiblement, cela pourrait ne pas se faire de sitôt. En effet, les autorités sanitaires allemandes, loin d'être convaincues par cette idée, n'en font donc visiblement pas une priorité et seraient  même réticentes à valider le protocole sanitaire proposé en ce sens par la Ligue (DFL). Un protocole pourtant validé, début août, par les 36 clubs professionnels allemands, évoluant dans l'élite ainsi qu'à l'échelon inférieur. Auprès du quotidien Berliner Morgenpost, ce lundi, Dilek Kalayci, la présidente de la conférence des ministres régionaux de la Santé, a d'ailleurs notamment déclaré, à ce sujet : « Nous n'avons pas prévu de nous prononcer sur le protocole sanitaire de la DFL », tout en ajoutant que « le football professionnel n'est pas en haut de la liste des priorités des ministres de la Santé. »

La prochaine saison de Bundesliga débutera mi-septembre

Voilà qui a donc le mérite d'être clair et net. Parmi les mesures proposées par la DFL, on retrouve notamment l'interdiction des places debout, de la vente d'alcool dans les stades et ce jusqu'en octobre, sans oublier les déplacements des supporters pour les matchs à l'extérieur, jusqu'à la fin de cette année 2020. Interrompue à la mi-mars, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'huj de sévir à travers le monde, la saison 2019-20 de Bundesliga avait finalement pris fin le 27 juin dernier avec un nouveau sacre du Bayern Munich, pour la huitième fois d'affilée, la 30eme en tout. En ce qui concerne la saison 2020-21, elle débutera à partir du week-end des 19-20 septembre. Des rencontres qui devront donc, sauf changement de dernière minute, se dérouler à huis clos, comme la fin de cet exercice précédent. En attendant, ce lundi, les ministres de la Santé des différents Länder doivent se réunir pour faire un point sur la pandémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.