Bundesliga : Plea enchaîne, Dortmund cale à nouveau

Bundesliga : Plea enchaîne, Dortmund cale à nouveau©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 décembre 2020 à 17h37

Alassane Plea a évité la défaite à Mönchengladbach samedi, à Fribourg pour le compte de la dixième journée de Bundesliga (2-2). Dortmund n'a pas perdu non plus, mais espérait autre chose à Francfort (1-1).



Mönchengladbach, tenu en échec à Fribourg samedi (2-2), a pu compter sur une ultime égalisation d'Alassane Plea, décidément en grande forme après son doublé dans la semaine contre l'Inter en Ligue des Champions (2-3). Le Français a marqué d'une frappe lointaine et limpide en début de seconde période (50eme), Marcus Thuram était lui ménagé et n'a joué que les 25 dernières minutes.

A Dortmund, un Erling Haaland vous manque et tout est dépeuplé... Le raccourci est peut-être un peu facile, toujours est-il que le Borussia n'a pas réussi à gagner pour la deuxième fois de rang en Bundesliga et reste même sur une seule victoire et quatre points en quatre matchs de championnat. Après sa surprenante défaite à domicile la semaine dernière contre Cologne (1-2), où certes le prodige norvégien était bien présent, les joueurs de Lucien Favre ont été accrochés à Francfort (1-1) et laissent donc tout loisir au vainqueur du choc Bayern - Leipzig (à 18h30) de s'envoler en tête - surtout si c'est le Bayern, qui compterait six longueurs d'avance. Le BvB a subi une ouverture du score rapide, Daichi Kamada marquant dès la neuvième minute de jeu pour l'Eintracht.

Giovanni Reyna a égalisé peu avant l'heure de jeu (1-1, 56eme). Le jeune attaquant international américain (18 ans) avait déjà été titularisé dans la semaine en Ligue des Champions face à la Lazio (1-1) pour faire face au forfait d'Erling Haaland. Ce dernier n'était pas le seul à manquer à l'appel, puisque Raphael Guerreiro ou Thomas Meunier étaient également indisponibles sur blessure musculaire. Dortmund peut tomber du podium dimanche, si Leverkusen ne s'incline pas sur la pelouse de Schalke, nouvelle lanterne rouge après la première victoire de la saison pour Bielefeld, vainqueur du match de la peur face à Mayence (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.