Bundesliga : Pavard et Tolisso portent le Bayern

Bundesliga : Pavard et Tolisso portent le Bayern©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le samedi 23 novembre 2019 à 17h25

Le Bayern, large vainqueur samedi sur le terrain du Fortuna Düseeldorf (0-4, 12eme journée de Bundesliga), a pu compter sur deux buts de Pavard et Tolisso.

Renouveau confirmé pour le Bayern Munich. Dans un match maîtrisé de bout en bout par les visiteurs chez le Fortuna Düsseldorf samedi (4-0), le Bayern Munich a ouvert le score par Benjamin Pavard dès la 11eme minute. Un centre rasant de Kimmich a offert à l'international tricolore la possibilité de reprendre victorieusement et sans contrôle pour le 0-1. Un autre Français a permis aux visiteurs de doubler la mise quelques instants plus tard. En effet, c'est sur une superbe frappe de Corentin Tolisso consécutive à service de Serge Gnabry après un gros pressing de Robert Lewandowski que Munich a pris le large dans cette rencontre. Déjà très bon avec la France face à l'Albanie, Tolisso a ouvert ainsi son compteur buts cette saison en Bundesliga.


Lewandowski pas buteur, mais passeur

C'est Gnabry qui a aggravé la marque sur un service de Thomas Müller à la 34eme minute. Le Bayern a continué d'exercer son implacable pressing et la défense d'effectuer ses impeccables relances dans le second acte, ce qui a permis à Lewandowski de partir en contre à 20 minutes du terme. Le centre parfait de l'international polonais a profité à Philippe Coutinho, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but vide sur la ligne. 0-4, le score n'allait plus évoluer. Troisième victoire de rang pour Hansi Flick, le coach intérimaire du Bayern confirmé jusqu'à Noël, qui semble avoir trouvé la bonne carburation avec 0 buts concédés et dix encaissés depuis son arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.