Bundesliga : Pas de vainqueur entre le Bayern et Leipzig

Bundesliga : Pas de vainqueur entre le Bayern et Leipzig©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 14 septembre 2019 à 20h40

Dans le choc de cette journée de Bundesliga, le Bayern Munich et Leipzig n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Avec quatre victoires en autant de rencontres, Leipzig de Nagelsmann impressionne depuis le début de la saison en Allemagne. Le choc contre le Bayern Munich ce samedi devait donc servir de véritable test pour juger la vraie valeur du futur adversaire de l'OL en Ligue des Champions. Après 90 minutes et le nul (1-1), une chose est sûre, il faudra bien compter sur les coéquipiers de Christopher Nkunku, remplaçant au coup d'envoi. Face aux champions en titre, le RB Leipzig a fortement subi mais a pu compter sur un Gulacsi des grands soirs et a sa force mentale. Le meilleur portier de la saison dernière a repoussé par deux fois des tentatives bavaroises sur sa barre et son poteau en toute fin de rencontre. Dans sa volonté de vouloir montrer qui est le patron en Bundesliga, le Bayern s'est rapidement mis devant par l'inévitable Robert Lewandowski (8eme). Dans son duel avec Timo Werner, le Polonais a repris ses distances puisque l'attaquant allemand n'a pas réussi à tromper Manuel Neuer. Sans solution, Leipzig s'en est finalement remis à un penalty en toute fin de première mi-temps pour recoller au score, contre le cours du jeu. Dominants (68% de possession), Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et leurs coéquipiers peuvent s'en vouloir de ne pas repartir avec les trois points et ainsi reprendre la tête du championnat.

Alcacer a marqué à tous les matchs qu'il a joués

Un peu plus tôt dans la journée, le Borussia Dortmund a étrillé le Bayer Leverkusen (4-0) dans l'autre affiche de cette 4eme journée. Défaits par l'Union Berlin juste avant la trêve internationale, les hommes de Lucien Favre ont repris leur marche en avant à domicile. Une fois de plus, c'est Paco Alcacer qui a montré la voie aux siens peu avant la demi-heure de jeu. Sur un service d'Hakimi, l'attaquant espagnol a inscrit son 6eme but de la saison. Le plus dur a été fait mais c'est bien la réalisation de Marco Reus juste au retour des vestiaires qui a libéré les Marsupiaux. Le capitaine du BvB s'est offert un doublé en fin de match (90eme) et est venu sceller cette troisième large victoire après le but de Raphaël Guerreiro (83eme).

Deuxième but de la saison pour Pléa

Le latéral portugais n'est pas le seul ancien pensionnaire de Ligue 1 à s'être montré décisif. Il n'y a eu qu'un seul but entre le FC Cologne et le Borussia Mönchengladbach mais il a été l'œuvre d'Alassane Pléa (14eme). L'ancien Lyonnais et Niçois a offert la victoire à l'extérieur aux siens qui remontent à la 5eme place au classement. Dans les autres rencontres, Francfort s'est incliné sur la pelouse d'Augsburg (2-1) et le Herta Berlin sur celle de Mayence sur le même score (2-1). Malgré une fin de match houleuse avec les exclusions de Subotic pour l'Union Berlin et Sahin pour le Werder, ce sont bien les Brêmois qui ont empoché les trois points dans la capitale allemande (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.