Bundesliga : Où est passée la licence de Jürgen Klinsmann ?

Bundesliga : Où est passée la licence de Jürgen Klinsmann ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 16 janvier 2020 à 08h49

Jürgen Klinsmann pourrait être privé de banc ce week-end pour la reprise de la Bundesliga. L'entraîneur du Hertha Berlin ne retrouve plus sa licence.



Jürgen Klinsmann pourra-t-il diriger le Hertha Berlin lors de la réception du Bayern Munich ce dimanche ? Ce n'est pas sûr. Et la raison est assez surprenante. L'entraîneur du club de la capitale allemande est incapable de fournir sa licence à la Fédération allemande. Une enquête est menée par la DFB. Et la sanction pourrait être une interdiction d'accès au banc de l'Olympiastadion dans le choc de la 18eme journée de Bundesliga. Outre-Rhin, les entraîneurs doivent renouveler régulièrement leur licence. Pour l'ancien sélectionneur de la Mannschaft, cela devrait être une formalité. Sauf qu'après dix ans passés loin de son pays natal, l'Allemand ne sait plus trop où il a mis son précieux sésame. "J'ai déjà envoyé par e-mail à la DFB les informations dont elle a besoin. Ma licence doit être quelque part dans un tiroir de ma maison en Californie. Nous allons la retrouver" a déclaré l'ancien joueur qui avait notamment porté les couleurs de Monaco. Il a également justifié ce soucis administratif en évoquant une négligence. "Lorsque je suis arrivé à Berlin fin novembre, je n'ai pas pensé que j'aurais besoin de ma licence et des certificats adéquats" a-t-il expliqué dans un chat sur Facebook.


Durant l'automne, Jürgen Klinsmann a succédé à Ante Covic sur le banc du Hertha Berlin. Un changement payant
pour le club de Bundesliga. Depuis son arrivée, l'actuel 12eme du championnat a pris huit points sur 15 possibles et reste sur quatre matchs consécutifs sans défaite. Tous face à des clubs qui sont à la lutte pour les places européennes. Une bonne forme qui a permis une belle remontée au classement. Mais qui risque de connaître un coup d'arrêt si l'entraîneur de 55 ans ne peut pas remplir son rôle face au champion en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.