Bundesliga : Nkunku et Diaby toujours en feu

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 20h12

La 33eme et avant-dernière journée de Bundesliga a notamment vu les succès de Leverkusen à Hoffenheim (2-4) et de Leipzig face à Augsbourg (4-0), mettant une énième fois en lumière leurs deux jeunes attaquants français.

Comme dans l'ensemble des championnats européens, c'est la dernière ligne droite en Allemagne. Même si le titre était déjà joué en faveur du Bayern, les Bavarois ont pu le célébrer devant leurs supporters au sortir d'un match nul 2-2 contre Stuttgart, pour leur ultime prestation de la saison à l'Allianz Arena (2-2) qui a vu Kingsley Coman se faire expulser au bout du temps additionnel. Corentin Tolisso a lui rejoué pour la première fois depuis plus d'un mois, remplaçant Benjamin Pavard en seconde période, alors que leurs coéquipiers Dayot Upamecano et Tanguy Nianzou ont joué tout le match - Lucas Hernandez est resté sur le banc.

Les seuls à avoir atteint et dépassé les deux unités dans les deux catégories

Côté français, on retient encore et toujours les formidables performances de Moussa Diaby et Christopher Nkunku, qui ont à nouveau porté leurs clubs respectifs. Le premier nommé a marqué et délivré une passe décisive pour Leverkusen, vainqueur samedi à Hoffenheim (2-4), ce qui permet au Bayer d'être officiellement qualifié pour la Ligue des champions. Avec Nkunku, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, il est le seul à avoir atteint - et dépassé - les deux unités dans les deux catégories, avec treize buts (septième) et douze passes (quatrième).


L'attaquant de Leipzig, lui, continue d'évoluer sur son nuage. En dépit de l'élimination jeudi en demi-finales de Ligue Europa, sur le terrain des Glasgow Rangers (3-1) où il avait pourtant marqué, le nouvel international tricolore y est allé de son nouveau doublé dimanche soir devant Augsbourg (4-0) sur deux passes décisives de son compatriote Nordi Mukiele. Ce qui amène Nkunku à 20 buts (quatrième) et treize passes (deuxième)... Leipzig, en perte de vitesse ces derniers temps, profite à plein de l'affrontement entre ses deux concurrents Fribourg et l'Union Berlin (1-4) pour récupérer la quatrième place de Bundesliga au meilleur des moments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.