Bundesliga : Moukoko entre dans l'histoire avec Dortmund

Bundesliga : Moukoko entre dans l'histoire avec Dortmund©Media365

Axel Allag, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 23h07

Ce vendredi soir, malgré la défaite du Borussia Dortmund sur la pelouse de l'Union Berlin (2-1), Youssoufa Moukoko est entré dans l'histoire de la Bundesliga.

Le 8 décembre dernier déjà, Youssoufa Moukoko, à 16 ans et 18 jours, était entré dans l'histoire de la Ligue des Champions. Face au Zénith Saint-Pétersbourg, l'attaquant de Dortmund était devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Ligue des Champions. Lucien Favre l'avait lancé à la 58eme minute à la place de Felix Passlack.



Ce vendredi soir, il a recommencé. Même si le Borussia Dortmund s'est incliné sur la pelouse de l'Union Berlin (2-1), Moukoko a égalisé, à la 60ème minute de jeu, donnant de l'espoir à son équipe pour une éventuelle remontée qui n'est jamais arrivée. Ainsi, à 16 ans et 28 jours, il est désormais le le plus jeune buteur de l'histoire de Bundesliga.

Sur le plan sportif, le Borussia Dortmund rechute. Humilié par Stuttgart le 12 décembre dernier (1-5), l'équipe avait su redresser la tête contre le Werder Brême, quelques jours plus tard (1-2), pour finalement s'incliner, ce vendredi soir. Au classement, avec un match en plus, Dortmund est quatrième à six points du leader, le Bayer Leverkusen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.