Bundesliga : Lewandowski porte le Bayern, Haaland inspire le Borussia

Bundesliga : Lewandowski porte le Bayern, Haaland inspire le Borussia©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 février 2020 à 17h30

Avant le choc du haut de tableau entre le Borussia Mönchengladbach et le RB Leipzig, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont assuré. Grâce à Robert Lewandowski et Erling Haaland, les deux ogres du football allemand ont battu Mayence et l'Union Berlin.

Les gros bras de la Bundesliga n'ont pas failli à leur tâche, ce samedi à l'occasion de la tenue de la 20e journée de ce championnat. Le Bayern, comme le Borussia Dortmund, se sont faits respecter en prenant aisément le dessus sur Mayence (3-1) et l'Union Berlin (5-0). Des rencontres durant lesquelles Robert Lewandowski et Erling Haaland ont encore fait étalage de leur séduisante efficacité devant les buts adverses. Le Polonais et le Norvégien sont bien partis pour être les principales attractions de cette deuxième partie de saison outre-Rhin.

Le Bayern s'empare du fauteuil de leader

Le Bayern n'a pas été flamboyant lors de sa sortie à l'Opel Arena, mais les Bavarois n'avaient pas besoin de trop puiser dans leurs réserves. Surtout après avoir scoré trois buts en seulement une demi-heure. Et c'est donc Lewandowski qui a montré la voie à suivre aux siens, en convertissant un service du Français Benjamin Pavard (8eme). Pour « Lewa », il s'agissait de son 85e but lors des 100 derniers matches disputés (club et sélection confondues). Seuls Lionel Messi (90e) et Cristiano Ronaldo (86) ont réussi à faire mieux. Les autres buts du Bayern ont été l'œuvre de Thomas Muller (14eme) et de Thiago Alcantara (26eme). Avec cette victoire, le Bayern s'installe provisoirement en tête de la Bundesliga.

Haaland voit encore double

Le Borussia se situe à trois points derrière son grand rival. L'équipe de Lucien Favre parvient à suivre la cadence, mais il n'est pas sûr qu'elle l'aurait fait sans la présence de sa nouvelle star norvégienne, Erling Haaland. Buteurs cinq fois lors des deux premiers matchs, l'ex-joueur de Salzbourg s'est encore distingué. Titularisé d'entrée cette fois-ci, il a claqué un doublé (18eme et 76eme). Ses débuts avec les « Schwarzgelben » sont tout simplement ébouriffants. Aucun autre attaquant n'avaient fait aussi bien pour ses premiers pas en Bundesliga. Face à Berlin, Dortmund l'a finalement emporté 5-0. Une vraie démonstration de force, et qui ne manquera pas d'interpeller le staff parisien.

Dans les autres rencontres de ce samedi, on notera la défaite de Leverkusen sur le terrain de Hoffenheim (2-1). L'équipe de Peter Bosz avait pourtant ouvert le score par le biais de son milieu français Moussa Diaby. Par ailleurs, Dusseldorf et Francfort se sont quittés sur un score de parité, tandis qu'Augsbourg s'est donné de l'air en bas de classement en prenant la mesure du Werder Brême (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.