Bundesliga : Lewandowski frappe fort

Bundesliga : Lewandowski frappe fort©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 28 août 2021 à 22h48

Robert Lewandowski est en très grande forme. Le buteur polonais a signé son premier triplé de la saison lors de la large victoire du Bayern Munich contre le Hertha Berlin samedi (5-0).



Une semaine après avoir fêté son 33e anniversaire, Robert Lewandowski s'est offert un beau cadeau samedi. Car il a signé son premier triplé de la saison contre le Hertha Berlin, face à qui le Bayern n'a pas fait de détails (5-0). Le club munichois n'est toutefois pas leader après trois journées de Bundesliga, puisque cet honneur est réservé au Bayer Leverkusen du néo-international tricolore Moussa Diaby, vainqueur 4-1 à Augsbourg un peu plus tôt et qui conserve la première place grâce à une meilleure différence de buts (+7 contre +6). Pas de quoi inquiéter le buteur polonais et son club, désormais entraîné par Julian Nagelsmann. Un coach qui espère d'ailleurs récupérer son ancien joueur Marcel Sabitzer au RB Leipzig, le prochain adversaire des Bavarois après la trêve internationale, trois jours avant d'aller défier le Barça au Camp Nou pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

En attendant, Lewandowski, parfois annoncé sur le départ, a lui confirmé qu'il était déjà en très grande forme. Après avoir battu le mythique record du regretté Gerd Müller en signant 41 buts (en 29 matchs !) lors du précédent exercice, il en compte déjà 5 en 3 rencontres. Il a même réussi à inscrire au moins un but lors de ses 13 dernières apparitions en championnat ! La dernière fois qu'il est resté muet en Bundesliga, c'était face... aux Berlinois, début février. Samedi, le Hertha lui a cette fois bien réussi, avec des buts inscrits à la 35e, la 70e et la 84e minute, Thomas Müller (6e) et Jamal Musiala (49e) ayant également fait trembler les filets lors de cette démonstration munichoise. Qui en appelle sûrement d'autres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.