Bundesliga : les cinq remplacements maintenus

Bundesliga : les cinq remplacements maintenus
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 03 septembre 2020 à 17h30

Comme lors la reprise post-confinement, les entraîneurs de Bundesliga pourront procéder à cinq remplacements lors de la nouvelle saison du championnat d'Allemagne.


Lors de la reprise du football post-confinement, les entraîneurs se sont vus accorder la possibilité de réaliser jusqu'à cinq remplacement - au lieu des trois habituels - du fait de la cadence très élevée des rencontres disputées. La Bundesliga avait d'ailleurs été le premier championnat majeur à avoir effectué son retour, à la mi-mai, s'achevant sur un sacre du Bayern Munich devant le Borussia Dortmund.

Un atout pour exploiter au mieux les effectifs

Alors que sa saison 2020-2021 reprendra le 18 septembre prochain, par une rencontre entre le récent champion d'Europe et Schalke 04, les entraîneurs de Bundesliga peuvent afficher un sourire. Comme pour la nouvelle saison de Ligue 1, lors de laquelle deux journées ont pu se disputer (mais pas de façon intégrale en raison des cas de coronavirus), la Bundesliga elle aussi aura droit aux cinq remplacements pour son nouvel exercice.

C'est Christian Seifert, le président de la Ligue (DFL), qui a confirmé la nouvelle. Cela devrait donc permettre aux entraîneurs de maximiser les joueurs à disposition dans une période lors de laquelle les préparations sont tronquées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.