Bundesliga : Leipzig fait les affaires du Bayern

Bundesliga : Leipzig fait les affaires du Bayern©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 22h39

A la surprise générale, il n'y a pas eu de but vendredi soir entre Leipzig et Hoffenheim (0-0, 29eme journée de Bundesliga). Le Bayern Munich a donc l'occasion de reprendre ses aises, possiblement de manière définitive.



Trois jours après son élimination face au PSG en quarts de finale de Ligue des Champions, voilà une nouvelle bien réconfortante pour le Bayern : son dauphin Leipzig, qui ne devait faire qu'une bouchée de Hoffenheim, douzième de Bundesliga, a été contraint à un pauvre 0-0 à domicile, se voyant refuser un but à la vidéo au bout du bout du temps additionnel. Et alors que Christopher Nkunku et ses partenaires devaient remettre la pression à un Bayern vacillant, en ayant la possibilité de revenir à deux petits points avant le déplacement périlleux des Munichois samedi chez le troisième Wolfsbourg, ce sont bien les Bavarois qui peuvent compter sept longueurs d'avance à cinq journées de la fin. En clair, faire un pas peut-être décisif en vue d'un 31eme titre national (un dixième d'affilée).

Leipzig n'a été véritablement dangereux que cinq minutes, autour de l'heure de jeu, avec trois occasions coup sur coup pour Tyler Adams (59eme), Nkunku (60eme) et Sabitzer (65eme). Avant ce coup de tête de Yussuf Poulsen (90eme+6) que tout le monde pensait libérateur, presque symbolique de l'inexorable retour de Leipzig vers les sommets du championnat. Sauf que l'attaquant danois, dans la foulée de son coup de tête, a touché le ballon de la main... Julian Nagelsmann, qui a tout essayé en remplaçant Haidara et Angelino dès la mi-temps, puis Olmo à l'heure de jeu, avait admis un "avantage psychologique" quant au fait de jouer à la veille du Bayern. A coup sûr, le jeune entraîneur y réfléchira désormais à deux fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.