Bundesliga : Le ministre des Sports favorable à la reprise

Bundesliga : Le ministre des Sports favorable à la reprise©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 03 mai 2020 à 13h15

Dans une interview au journal Bild, Horst Seehofer, le ministre de l'Intérieur et des Sports en Allemagne, s'est dit favorable à une reprise de la saison de Bundesliga.

Alors que la France a dit stop, ses voisins ne l'imiteront peut-être pas. L'Allemagne, surtout, n'a jamais semblé aussi proche d'une reprise de la compétition. Le ministre des Sports et de l'Intérieur outre-Rhin, Horst Seehofer, l'a annoncé dans des propos accordés au quotidien Bild. « Je trouve le calendrier proposé par la Ligue allemande de football plausible et je soutiens un redémarrage en mai », a-t-il lâché.


Reprise de la Bundesliga sous haute précaution
« S'il y a un cas de Corona au sein d'une équipe ou de son encadrement, le club dans son ensemble, et éventuellement aussi l'équipe contre laquelle il a joué en dernier, devront se mettre pour deux semaines en quarantaine », a aussi précisé le ministre. Pour rappel, les clubs allemands avaient été les premiers à retrouver le chemin des terrains d'entraînement parmi les 5 championnats majeurs du continent. Une reprise effectuée dans des conditions très particulières, avec des mesures de sécurité instaurées par chaque club.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.