Bundesliga : Le Borussia Dortmund reste au contact du Bayern Munich

Bundesliga : Le Borussia Dortmund reste au contact du Bayern Munich©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 avril 2019 à 18h00

Le Borussia Dortmund a répondu dimanche au succès du Bayern Munich la veille en s'imposant facilement à Fribourg (0-4). Le BVB reste ainsi à un point des Bavarois à quatre journées de la fin de la saison en Bundesliga.

Le Borussia Dortmund ne lâche pas le morceau. Il n'a pas tremblé dimanche pour répondre au succès du Bayern Munich la veille contre le Werder Brême (1-0). Le BVB s'est largement imposé à Fribourg (0-4) et reste ainsi à un point du leader bavarois à quatre journées de la fin en Bundesliga. Une course-poursuite qui pourrait bien durer jusqu'au bout. Les hommes de Lucien Favre n'ont pas traîné pour prendre les devants chez le 13eme du championnat d'Allemagne, qui en est désormais à cinq matchs de suite sans la moindre victoire.


Reus double passeur et buteur

Idéalement servi par Marco Reus, Jadon Sancho a ouvert le score dès la 12eme minute, en inscrivant son 11eme but de la saison en championnat. Le passeur décisif est ensuite devenu buteur grâce à un service délicieux de Raphaël Guerrero dans la profondeur (0-2, 54eme), avant de retrouver son costume initial en délivrant un caviar à Mario Götze pour le 0-3 (0-3, 79eme). Entré en cours de jeu, Paco Alcacer a inscrit sur penalty, suite à une action où était encore impliqué Reus, son 17eme but de la saison en Bundesliga (0-4, 87eme) et confirmé son statut de meilleur « supersub » d'Europe. Le BVB se maintient ainsi en position de profiter du moindre faux-pas du Bayern d'ici la fin de la saison, tout en assurant sa place pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. L'objectif minimum pour le Borussia, qui rêve désormais d'une cerise sur le gâteau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.