Bundesliga : Le Borussia Dortmund met la pression sur le Bayern Munich

Bundesliga : Le Borussia Dortmund met la pression sur le Bayern Munich©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 26 janvier 2019 à 17h30

A l'occasion de la 19eme journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a facilement disposé d'Hanovre (5-1). De son côté M'Gladbach a battu Augsbourg (2-0).

La trêve hivernale n'a pas enrayé la belle machine qu'était le Borussia Dortmund lors de la phase aller. Après avoir dominé le RB Leipzig la semaine passée (0-1), le BVB a confirmé en atomisant Hanovre samedi (5-1). Il met ainsi la pression sur le Bayern Munich, désormais à neuf points du leader de Bundesliga avant d'accueillir Stuttgart ce dimanche (15h30). Au terme d'un match à sens unique (61% de possession, 8 tirs cadrés à 2), le Borussia a donné le tournis à l'avant-dernier du championnat. Après avoir ouvert le score peu avant la demi-heure, il l'a fait exploser à partir de la 60eme minute, avec trois buts en sept minutes. Achraf Hakimi, Raphaël Guerreiro et Marco Reus ont chacun terminé avec une réalisation et une passe décisive. Jadon Sancho a lui donné un caviar à Mario Götze sur l'action du 3-0. En fin de match, Marvin Bakalorz a réduit l'écart (87eme) et privé Dortmund d'un deuxième clean-sheet consécutif, ce qui aurait été une série inédite cette saison en Bundesliga. Juste avant qu'Alex Witsel n'en remette une couche dans le temps additionnel (91eme).


Mönchengladbach à égalité avec le Bayern

Outre le BVB, le Borussia Mönchengladbach a aussi envoyé un message au Bayern en revenant à hauteur du sextuple champion d'Allemagne en titre avec son succès contre Augsbourg (2-0). Après 10 matchs consécutifs sans succès toutes compétitions confondues, Hoffenheim a renoué avec la victoire en s'imposant à Fribourg (2-4), avec notamment un doublé d'Andrej Kramaric. Le TSG grimpe à la 6eme place, qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Le Bayer Leverkusen est revenu dans la première moitié du classement (9eme) en se baladant à Wolfsburg (0-3). Il est suivi à la différence de buts de Mayence, invaincu depuis quatre rencontres après avoir dominé la lanterne rouge Nuremberg (2-1).

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du foot allemand

Vos réactions doivent respecter nos CGU.