Bundesliga : Le Bayern s'incline, Dortmund accroché

Bundesliga : Le Bayern s'incline, Dortmund accroché©Media365

Rédaction , publié le samedi 05 octobre 2019 à 17h25

Lors de la 7eme journée de Bundesliga, le Bayern Munich a été surpris samedi à domicile par Hoffenheim (1-2). C'est sa première défaite de la saison. Il pourrait perdre sa place de leader durant le week-end et être doublé par Schalke 04, Mönchengladbach ou Wolfsburg.

Quatre jours après son impressionnant carton contre Tottenham en Ligue des Champions (2-7), le Bayern Munich a connu un coup d'arrêt ce samedi après-midi en championnat. Opposé à Hoffenheim lors de la 7eme journée de Bundesliga, le leader a chuté devant son public (1-2). Sans Hernandez mais avec Pavard, Coman et Tolisso, les Bavarois ont été surpris en début de deuxième période par Adamyan. L'Arménien a bien exploité une perte de balle de Tolisso pour tromper Neuer d'un plat du pied gauche (54eme). Le Bayern est revenu à vingt minutes du terme grâce à l'inévitable Lewandowski. Trouvé par Müller, le Polonais a marqué de la tête son 15eme but de la saison, toutes compétitions confondues (73eme). Mais cinq minutes plus tard, Hoffenheim a repris l'avantage. Servi à l'entrée de la surface entre Süle et Boateng, Adamyan s'est offert un doublé avec un tir au ras du poteau (79eme).


Dortmund n'en profite pas

Au classement, avec ce revers, l'équipe de Niko Kovac garde provisoirement les commandes mais pourrait être doublée par Schalke, Mönchengladbach ou Wolfsburg dans la suite du week-end. En attendant, un trio de poursuivants en a profité pour revenir à sa hauteur ce samedi : Leipzig et Leverkusen, qui se sont neutralisés (1-1) avec notamment un but plein d'agilité de Nkunku pour le RBL, et Fribourg. L'équipe surprise de ce début de saison a accroché Dortmund (2-2). Les hommes de Lucien Favre ont ouvert le score par Witsel, auteur d'une superbe reprise de volée (20eme). Waldschmidt a égalisé en deuxième période (55eme), avant que Hakimi, déjà auteur d'un doublé en Ligue des Champions cette semaine, ne redonne l'avantage au club de la Ruhr avec la complicité d'un défenseur adversaire (66eme). Mais dans le temps additionnel, Fribourg a égalisé grâce à un but contre son camp de Bürki (90eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.