Bundesliga : Le Bayern s'envole avant le PSG

Bundesliga : Le Bayern s'envole avant le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 03 avril 2021 à 20h35

Vainqueur 1-0 à Leipzig samedi, le Bayern Munich s'envole en tête de la Bundesliga avant de défier le PSG en Ligue des champions.



Alors que le PSG s'inclinait et perdait Neymar, expulsé en fin de rencontre, lors du match face au LOSC, le Bayern a connu une fortune différente dans son choc domestique face au RB Leipzig, ce samedi. Ce duel de la 27e journée de Bundesliga a débuté de manière indécise, avec une opportunité précoce pour Leipzig. Une perte de balle d'Hernandez offrait à Forsberg une occasion dès la 8e minute, mais ce dernier ne pouvait frapper face à la sortie de Neuer. Le Bayern, gêné aux entournures, allait ensuite prendre l'avantage à la 38e minute. Mis sur orbité côté droit, Thomas Müller éliminait Adams et alimentait Goretzka dans la foulée en retrait. La frappe du joueur athlétique du Bayern - la première cadrée des visiteurs- ne laissait aucune chance à Gulasci. Le même Gulasi brillait ensuite peu avant le repos sur une tentative rasante de Sané consécutive à un corner repoussé par les locaux. 1-0, c'était néanmoins le score au repos.

Le Bayern avait fini la première période en jouant plus libéré, le pressing haut de Leipzig s'étant quelque peu affaibli après l'ouverture du score munichoise. Mais Leipzig entendait se remettre dans la partie en début de seconde période avec notamment deux occasions signées Olmo coup sur coup (52e, 53e). À l'heure de jeu, c'est Sabitzer qui faisait briller Neuer d'une grosse frappe déviée en corner par le colosse du Bayern. Leipzig dominait, mais le champion en titre faisait tout pour garder sa courte avance, qui pouvait lui permettre de prendre le large en tête de la Bundesliga. Et1-0, c'était effectivement le score final. Avant de défier Paris, le Bayern a montré qu'il sait aussi souffrir. Les Bavarois prennent sept points d'avance sur leur adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.