Bundesliga : Le Bayern remercie Coman

Bundesliga : Le Bayern remercie Coman©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 05 février 2021 à 22h00

Kingsley Coman a inscrit le seul but de la victoire du Bayern vendredi, sur le terrain du Hertha Berlin (0-1).

Le Bayern avait laissé son costume de gala pour sortir le bleu de chauffe, ce vendredi. Si souvent flamboyant, le champion en titre n'a pas brillé sur la pelouse du Hertha Berlin, mais il a tout de même fait parler sa supériorité pour signer un précieux succès, au métier.

Coman, un éclair dans la nuit

L'affaire aurait pourtant pu mal tourner si Dodi Lukebakio avait transformé une énorme opportunité d'entrée de jeu pour les locaux, mais Manuel Neuer a veillé au grain (3e). Progressivement, le Bayern a mis son jeu en place, sans pour autant multiplier les vagues. Malgré cela, les Bavarois auraient pu débloquer la situation rapidement. Leroy Sané a obtenu un penalty dès la 10e minute de jeu mais - fait rare - Robert Lewandowski ne l'a pas transformé (11e).

Avec un goleador peu inspiré, le géant allemand s'en est remis à Kingsley Coman pour allumer la lumière. Avec une certaine réussite, l'international français a armé une frappe contrée qui a fait mouche (0-1, 21e). Un avantage précieux que le Bayern s'est attelé à gérer par la suite. Malgré quelques situations intéressantes, à l'image d'une tête hors-cadre de Lewandowski (45e), ou encore une balle d'égalisation pour Cunha (90e), le score n'a pas évolué. Grâce à cette courte victoire, le Bayern compte provisoirement 10 points d'avance sur le RB Leipzig. Le Hertha reste 15e, aux portes de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.