Bundesliga : Le Bayern Munich s'accroche derrière le Borussia Dortmund, le RB Leipzig cartonne

Bundesliga : Le Bayern Munich s'accroche derrière le Borussia Dortmund, le RB Leipzig cartonne©Media365

Rédaction , publié le dimanche 27 janvier 2019 à 19h50

Le Bayern Munich a répondu au Borussia Dortmund en dominant Stuttgart ce dimanche (4-1) et revient à six points du leader de Bundesliga. Le RB Leipzig a gardé le rythme du quatuor de tête en atomisant le Fortuna Düsseldorf (0-4).

Le Bayern Munich ne lâche pas l'affaire. Sous pression après la démonstration du Borussia Dortmund contre Hanovre ce samedi (5-1), qui a provoqué le limogeage d'André Breitenreiter et son remplacement par Thomas Doll, le club bavarois a fait le travail face à un autre relégable. Il a dominé le VfB Stuttgart (4-1), qui a résisté pendant quasi une heure avant de s'écrouler. Robert Lewandowski a tout fait pendant cette rencontre : il a donné une passe décisive chanceuse à Thiago Alcantara sur le premier but (5eme), raté un penalty qu'il avait lui-même provoqué (65eme) et clos la marque sur un service de Joshua Kimmich (84eme). La deuxième passe décisive en quatre minutes pour l'international allemand, qui avait offert le break à Leon Goretzka sur corner (71eme).

Ibrahima Konaté (RB Leipzig)

Konaté auteur de son premier but en Bundesliga

Le VfB, qui était privé d'un Benjamin Pavard blessé pour ce déplacement chez le futur club du champion du monde français, avait pourtant égalisé sur un bijou d'Anastasios Donis (26eme). Avant de redonner l'avantage au Bayern sur un csc malheureux de Christian Gentner, venu prolonger dans son propre but une frappe de Serge Gnabry (55eme). Un coup du sort dont l'avant-dernier du championnat, qui n'a pris le moindre point sur les quatre dernières journées, ne s'est jamais remis. Le Bayern reste ainsi à 6 points du BVB et en garde 8 d'avance sur Leipzig, qui s'est relancé en atomisant le Fortuna Düsseldorf, 14eme qui s'était extirpé de la zone rouge grâce à quatre succès de rang (0-4). Avec trois buts dans le premier quart d'heure, dont le premier but en Bundesliga de l'ancien Sochalien Ibrahima Konaté et un doublé de Yussuf Poulsen, le RBL s'est rapidement mis à l'abri. L'international danois atteint ainsi la barre des 10 buts en Bundesliga pour la première fois de sa carrière. Grâce à cette victoire, Leipzig garde le rythme du trio de tête, où tout le monde avait gagné ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.