Bundesliga : Le Bayern Munich cartonne et prend la tête

Bundesliga : Le Bayern Munich cartonne et prend la tête©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 09 mars 2019 à 17h45

Alors que le Bayern Munich a déroulé contre Wolfsburg, le Borussia Dortmund a dû s'arracher pour disposer de Stuttgart. Malgré la victoire des Jaune et Noir, ce sont les Bavarois qui occupent désormais la tête du classement. A noter la performance historique de Franck Ribéry, auteur de trois passes décisives.

En démonstration face au VfL Wolfsburg (6-0), samedi après-midi, le Bayern Munich prend les commandes du championnat allemand. Les hommes de Niko Kovac ont notamment pris les devants sur un doublé de Robert Lewandowski (37eme et 85eme), qui devient le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga, et le club du président Karl-Heinz Rummenigge dispose désormais d'une meilleure différence de buts sur le Borussia Dortmund (qui était en tête du classement depuis la 6eme journée).

Une victoire à l'arraché pour Dortmund, Lewandowski et Ribéry dans l'histoire de la Bundesliga  

Malgré une ouverture du score de Marco Reus sur penalty (62eme), les Jaune et Noir ont dû s'arracher pour disposer du VfB Stuttgart de Benjamin Pavard, Marc Kempf égalisant quelques minutes plus tard (71eme). A la peine depuis plusieurs semaines (2 victoires sur les six dernières journées), les troupes de Lucien Favre ont fini par s'imposer grâce à des réalisations de Paco Alcacer (84eme) et Christian Pulisic (92eme), mais c'est bel et bien le Bayern Munich qui occupe aujourd'hui la première place. Avec cinq victoires de rang en championnat, les coéquipiers de Manuel Neuer sont en pleine bourre. Entré en seconde période, en lieu et place de Serge Gnabry (55eme), Franck Ribéry a réussi une performance historique en devenant le premier remplaçant à délivrer trois passes décisives dans un match de Bundesliga. Dans les autres rencontres du jour, Leipzig a été tenu en échec par Augsbourg (0-0), alors que le Hertha Berlin s'est incliné sur le terrain de Fribourg (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.