Bundesliga : Le Bayern et ses Bleus sans problème

Bundesliga : Le Bayern et ses Bleus sans problème©Media365

Thomas Siniecki, Media365, publié le samedi 17 octobre 2020 à 22h02

Thomas Müller et Robert Lewandowski ont tout fait samedi pour le Bayern, facile vainqueur sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (1-4, quatrième journée de Bundesliga). Quatre Français étaient titulaires, Corentin Tolisso a été expulsé.

Pour la troisième fois en quatre matchs de Bundesliga depuis le début de la saison, le Bayern a marqué au moins quatre buts. C'est cette fois sur le terrain de l'Arminia Bielefeld que les Bavarois ont réussi leur traditionnelle balade du samedi après-midi (1-4), deux jours après leur victoire en Coupe chez les amateurs de Düren (0-4). Thomas Müller, un des rares à ne pas partir durant la trêve internationale, avait été titularisé et buteur. Rebelote samedi, où le champion du monde 2014 a cette fois marqué à deux reprises (8eme, 45eme+1), tout comme son insatiable compère Robert Lewandowski (26eme, 51eme). Les deux grands artisans de cette victoire, qui ont frôlé le triplé (Thomas Müller à la 15eme, Robert Lewandowski à la 49eme), se sont aussi délivré chacun une passe décisive.

Hernandez également titulaire

Les locaux ont sauvé l'honneur à 4-0, peu avant l'heure de jeu (58eme) dans cette soirée où tout n'aura pas été totalement rose pour le Bayern. En effet, Corentin Tolisso a été directement exclu à la 76eme minute, son premier carton rouge sous le maillot bavarois en 78 matchs. Le milieu de terrain français, titulaire, a maladroitement taclé l'attaquant adverse en position de dernier défenseur. Il y avait au total quatre Bleus titulaires, puisque Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Kingsley Coman étaient également sur le terrain dès le coup d'envoi. Ils ont quasiment joué toute la partie, seuls les deux derniers nommés sortant lors des cinq ultimes minutes. A quatre jours de la réception de l'Atlético en Ligue des Champions, le Bayern, comme Dortmund, se maintient à un point du leader Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.