Bundesliga : L'énorme boulette du gardien de Dortmund

Bundesliga : L'énorme boulette du gardien de Dortmund©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 octobre 2022 à 14h25

Gregor Kobel, le gardien suisse, a été l'auteur d'une incroyable erreur lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de l'Union Berlin dimanche (0-2).



Vainqueur d'un seul de ses quatre derniers matchs de Bundesliga avant son déplacement sur la pelouse de l'Union Berlin dimanche après-midi, le Borussia Dortmund espérait parvenir à se relancer dans la capitale allemande face au surprenant leader. Sauf que rien ne s'est déroulé comme prévu. Dès la huitième minute, Janik Haberer a profité d'une énorme erreur de Gregor Kobel pour ouvrir le score en inscrivant l'un des buts les plus faciles de sa carrière (1-0), avant de signer un doublé quelques instants plus tard sur un service de l'ancien Rémois, Castelroussin et Rennais Jordan Siebatcheu (2-0, 21e). Et le score n'a ensuite plus bougé, laissant le BVB à la huitième place après dix journées de championnat, mais à trois longueurs du Bayern Munich, dauphin des Berlinois.

Et la bourde de Kobel a évidemment beaucoup fait parler. Sur une passe en retrait, le portier suisse a tenté de dégager mais a complètement manqué son geste, ce qui lui a valu de se retrouver au sol avant de voir Haberer pousser le ballon dans le vide. "C'est toujours une équipe dure à jouer, dans un stade où c'est compliqué d'aller gagner. Sur le premier but, j'ai glissé... C'était vraiment moche à voir, et c'est encore pire à vivre", a-t-il ensuite réagi, rapporte le site officiel de la Bundesliga. Le gardien de 24 ans, déjà titulaire lors du dernier exercice, peut toutefois compter sur le soutien de son entraîneur, qui est venu prendre sa défense au micro de DAZN. "C'est dommage, mais c'est le football, ce n'est pas du tout un problème. Nous sommes tous humains, de telles choses arrivent", a ainsi déclaré Edin Terzic, le coach de Dortmund, qui s'est en revanche montré beaucoup moins compréhensif sur le deuxième but des locaux. "La manière dont on a perdu le ballon, et la zone où nous l'avons perdu, c'était exactement ce que nous voulions éviter", a-t-il pesté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.