Bundesliga : L'Arminia Bielefeld va retrouver l'élite la saison prochaine

Bundesliga : L'Arminia Bielefeld va retrouver l'élite la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 16 juin 2020 à 22h55

Relégué en deuxième division allemande en 2009, l'Arminia Bielefeld s'est assuré ce mardi de retrouver la Bundesliga dès la saison prochaine.

L'Arminia Bielefeld va enfin sortir du purgatoire. Tombé en deuxième division allemande en 2009 avant de connaître les affres de la troisième division deux ans plus tard, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est désormais assuré de reprendre place dans l'élite du football allemand, la Bundesliga. Large vainqueur du Dynamo Dresde ce lundi (4-0), Bielefeld attendait le résultat du match d'Hambourg face à Osnabrück pour valider ou non sa promotion. Le match nul de l'ancien pensionnaire de la Bundesliga (1-1) permet à l'Arminia de compter sept points d'avance à deux journées de la fin et, donc, de pouvoir faire la fête.


Hambourg et Stuttgart dans l'incertitude

Si l'Arminia Bielefeld est assuré d'être dans les deux premiers avec trois matchs encore à jouer, ce n'est pas le cas d'Hambourg et Stuttgart qui rêvent tous deux de retrouver les joies de la Bundesliga. Les deux clubs historiques du football allemande devront en découdre jusqu'au terme de la saison avec Heidenheim mais seul le deuxième aura un billet direct pour l'élite, le troisième devra affronter le 16eme de la Bundesliga en match aller-retour pour la dernière place disponible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.