Bundesliga (J8) : Le Bayern Munich corrige le Bayer Leverkusen

Bundesliga (J8) : Le Bayern Munich corrige le Bayer Leverkusen©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 17 octobre 2021 à 17h30

Ce dimanche, en déplacement au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a encore une fois impressionné en s'imposant largement (1-5), lors de la 8eme journée de Bundesliga. Lewandowski et Gnabry ont marqué chacun un doublé.



Net et sans bavure. Ce dimanche, lors du choc de la 8eme journée de Bundesliga, le Bayern Munich n'a en effet laissé aucune chance au Bayer Leverkusen sur sa pelouse (1-5). Battus avant la trêve par l'Eintracht Francfort (2-1), les Bavarois n'ont pas mis longtemps pour prendre les commandes du match à la BayArena. Suite à un coup-franc de Joshua Kimmich et une remise de Dayot Upamecano, Robert Lewandowski a lancé les hostilités d'une sorte de Madjer dès les premières minutes (4eme). Alors que Leroy Sané a trouvé le poteau d'une frappe à ras de terre hors de la surface (19eme), les locaux ont ensuite pris l'eau en quelques minutes avant la pause. Servi involontairement par Alfonso Davies, Lewandowski s'est chargé de faire le break à la demi-heure de jeu (30eme). Peu après, trois nouvelles réalisations, signées Thomas Müller (34eme) et un doublé de Serge Gnaby (35eme et 37eme), ont alourdi la note et plongé Leverkusen dans un véritable cauchemar.

Le Bayern a géré et Coman a rejoué

A la mi-temps, les joueurs de Julian Nagelsmann avait donc tiré 15 fois pour sept tentatives cadrées, dont cinq buts... Un froid réalisme de la part des Bavarois, qui ont ensuite légèrement ralenti la cadence. Si Moussa Diaby (43eme) et Kerem Demirbay (53eme) n'avaient pas pu tromper Manuel Neuer, c'est Patrik Schick qui a sauvé l'honneur des joueurs de l'entraîneur suisse Gerardo Seoane. Lancé par Florian Wirtz, l'attaquant tchèque a finalement réussi à battre le gardien allemand avec l'aide du poteau d'une frappe croisée (55eme). Derrière, le Bayern Munich a globalement géré la fin de rencontre et a pu faire tourner un peu avant de se déplacer mercredi en Ligue des Champions à Benfica. Au classement, les coéquipiers de Lucas Hernandez, titulaire, et Kingsley Coman, entré peu après l'heure de jeu, restent donc en tête de la Bundesliga, avec un point d'avance sur le Borussia Dortmund. Largement défait, le Bayer Leverkusen est désormais au 3eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.