Bundesliga (J7) : Festival pour Dortmund qui renverse l'Union Berlin

Bundesliga (J7) : Festival pour Dortmund qui renverse l'Union Berlin©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 18h46

Après un festival offensif, le BVB s'est imposé face à l'Union Berlin (4-2) et reste invaincu en Bundesliga. Leipzig s'est totalement raté face à Bochum (0-0) après deux pénalties manqués.



Il ne fallait pas arriver en retard au Signal Iduna Park cet après-midi. Pour la réception de l'Union Berlin en manque de réussite cette saison, Dortmund se montre conquérant dès la 6ème minute. Sur un corner, Niclas Füllkrug s'y reprend à deux fois pour battre le portier berlinois et ouvrir le score (1-0). Mais la fête n'est que de courte durée puisque l'Union va réagir et prendre l'avantage. Tout d'abord grâce à Robin Gosens sur corner (8ème, 1-1), puis sur un pénalty transformé par Bonucci (31ème, 1-2). Malgré un but refusé de chaque côté, les visiteurs mènent à la pause.

Festival offensif

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Matt Hummels - blessé à la cuisse durant le match et incertain pour le rassemblement avec la Mannschaft - vont ne faire qu'une bouchée des Berlinois. Non retenu en sélection, Schlotterbeck inscrit un bijou pied gauche en dehors de la surface (49ème, 2-2). Une égalisation suivie d'un but très bien construit par Marco Reus. L'Allemand se sert de l'appel de Malen et délivre un caviar à Brandt qui donne l'avantage à Dortmund (53ème, 3-2). Ryerson conclut le travail du mur jaune avec une reprise en dehors de surface (71ème, 4-2). Si l'Union concède une cinquième défaite d'affilée (la septième toutes compétitions confondues), le BVB pointe à la seconde place derrière le surprenant Stuttgart, avec 17 points.

Leipzig tombe sur un mur !

Face au 16e de Bundesliga, Leipzig devait rebondir après sa défaite à domicile face à City en Ligue des champions. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. La faute à un Manuel Riemann étincelant par deux fois. Si le RBL a dominé Bochum du début à la fin du match avec 66 % de possession de balle et 18 frappes, deux évènements ont marqué cette rencontre : les deux pénalties stoppés par Riemann. Le premier sur une faute obtenue par Xavi Simons. Le joueur appartenant au PSG voit sa tentative stoppée par le gardien des visiteurs (27ème). En seconde période, une faute sur Poulsen permet à Leipzig d'avoir un deuxième pénalty. Cette fois, Forsberg se charge de le tirer, mais tombe encore sur un Riemann d'exception. Avec ce deuxième nul de suite en championnat et à domicile, le RB Leipzig perd des points et se retrouve 6e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.