Bundesliga (J4) : Le Bayern Munich enfonce Schalke 04, le Borussia Dortmund perd du terrain

Bundesliga (J4) : Le Bayern Munich enfonce Schalke 04, le Borussia Dortmund perd du terrain©Media365

Rédaction , publié le samedi 22 septembre 2018 à 23h30

Le Bayern Munich a enchaîné une quatrième victoire en autant de journées en dominant Schalke 04 (0-2), scotché à zéro point. Le Borussia Dortmund a concédé le nul en déplacement à Hoffenheim (1-1).

Le Bayern Munich poursuit son sans-faute. Dans ce qui aurait dû être un choc de la Bundesliga contre son dauphin de la saison passée, le club bavarois s'est aisément imposé sur la pelouse de Schalke 04 (0-2). Peu utilisé par Niko Kovac jusqu'alors, James Rodriguez a profité de sa deuxième titularisation de la semaine pour encore se mettre en évidence. L'international colombien a ouvert le score de la tête sur corner (8eme), avant de provoquer le penalty du break, transformé par Robert Lewandowski (64eme). La formation de Gelsenkirchen est ainsi toujours bloquée à zéro point en championnat, après avoir obtenu un nul contre le FC Porto dans la semaine en Ligue des Champions. Compagnon de galère, le Bayer Leverkusen aura pour objectif de débloquer son compteur dimanche contre Mayence.

Diallo expulsé


Mené au score et réduit à dix suite à l'expulsion d'Abdou Diallo, sanctionné sévèrement d'un carton rouge pour une faute en position de dernier défenseur, le Borussia Dortmund s'est arraché pour ramener un point d'Hoffenheim (1-1). Christian Pulisic a égalisé à cinq minutes de la fin sur un service de Marco Reus, répondant au but de Joelinton juste avant la mi-temps (44eme). Le BVB est rejoint au classement par le Werder Brême, qui a gagné à Augsbourg (2-3) au terme d'un match fou. Les visiteurs ont fait le break avec deux buts en deux minutes peu après la première demi-heure, avant que les locaux reviennent dans le même laps de temps, à cheval sur les deux périodes. Le dernier mot est finalement revenu à Davy Klaassen (75eme).

Doublé pour Ibisevic, 2eme but pour Plea


Derrière le Bayern se trouve désormais le Hertha Berlin, vainqueur du Borussia Mönchengladbach (4-2). Thorgan Hazard avait pourtant ouvert le score sur penalty. Mais le club de la Capitale a tout renversé par la suite, grâce notamment à un doublé de Vedad Ibisevic. A noter le 2eme but cette saison en championnat d'Alassane Plea, qui avait réduit le score à 3-2. Fribourg a décroché sa première victoire de la saison en Bundesliga à Wolfsburg (1-3). Il y avait même 0-3 au bout de 50 minutes. Nuremberg a enfin battu Hanovre dans un duel d'équipes qui attendait leur premier succès (2-0). Un csc de Waldemar Anton et un but de Torless Knoll en à peine 60 secondes ont permis au promu de s'en sortir avec la victoire.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du foot allemand

Vos réactions doivent respecter nos CGU.