Adrian Jakupi, Media365, publié le samedi 16 septembre 2023 à 18h37
Avant d'entamer sa campagne de Ligue des Champions au Parc des Princes mardi, le Borussia Dortmund s'est relancé sur la pelouse de Fribourg (4-2).
Contrairement au Paris Saint-Germain, défait sur sa pelouse par Nice vendredi soir (2-3), le Borussia Dortmund arrivera au Parc des Princes pour la première journée de Ligue des Champions avec une victoire en poche certes, mais pas le plein de confiance. Portés par un doublé de Mats Hummels, les hommes d'Edin Terzic ont renversé Fribourg en toute fin de match (4-2) et renouent ainsi avec le succès après deux matches sans victoire contre des écuries de seconde moitié de tableau (1-1 à Bochum, 2-2 contre Heidenheim).
Une victoire dans la douleur
Si le Borussia aborde sa rencontre de C1 face au PSG auréolé d'une victoire en championnat, on ne peut pas dire que la manière ait été rassurante. Loin de là. Dominé dans tous les secteurs du jeu, notamment l'engagement physique, par une séduisante équipe de Fribourg, le Borussia a tout de même frappé en premier grâce à une tête sur corner de Mats Hummels (11e). Mais cela n'a pas empêché le 5e de Bundesliga de prendre les commandes juste avant la mi-temps par Lucas Höler (45e+2) puis Nicolas Höfler (45e+6), buteurs sur des services de l'international italien Vincenzo Grifo. Le BVB s'en est remis à son meilleur buteur cette saison, Donyell Malen, pour égaliser (60e). Profitant de leur supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, les Jaune et Noir ont repris les devants dans les ultimes minutes grâce à leurs deux historiques : Mats Hummels (88e) et à Marco Reus (90e+2).