Bundesliga (J34) : L'Union Berlin jouera devant 2000 personnes pour son dernier match de la saison

Bundesliga (J34) : L'Union Berlin jouera devant 2000 personnes pour son dernier match de la saison©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 17 mai 2021 à 21h40

Ce samedi (15h30), l'Union Berlin accueille le RB Leipzig, pour le compte de la 34eme journée de Bundesliga. Une rencontre qui se déroulera devant 2000 personnes.



Bonne nouvelle en Bundesliga. Pour la 34eme journée, l'Union Berlin, qui accueillera le RB Leipzig, ce samedi (15h30), jouera devant du public, dans son stadion An der Alten Försterei. Une première après sept mois de huis clos. Pas moins de 2000 spectateurs sont attendus. Il s'agit d'une décision des autorités de la Capitale et rendue publique ce lundi. Aucun autre club de ce championnat de football n'a annoncé une nouvelle de la sorte, alors qu'il ne reste, à tous, plus qu'une rencontre à disputer, en ce qui concerne cette saison 2020-21. Sans oublier ensuite, évidemment, le traditionnel barrage de montée-descente, en matchs aller-retour, entre le 16eme de Bundesliga et le troisième de la deuxième division. Dans des propos rapportés par l'AFP, un porte-parole de l'administration des sports de la ville a ainsi notamment déclaré : « Nous avons décidé, en accord avec les autorités sanitaires, que 2 000 personnes pourraient être admises au stade. »

L'Union Berlin doit défendre sa septième place

A noter qu'il faut remonter au samedi 24 octobre dernier pour voir trace des derniers spectateurs du côté du stadion An der Alten Försterei de Berlin en Allemagne, un stade considéré comme étant l'un des plus chauds d'Allemagne. Après la fin du huis clos qui n'avait alors pas duré plus de trois journées de Bundesliga, durant ce fameux mois d'octobre dernier, les stades avaient ensuite de nouveau été fermés au public. Même s'il ne reste donc qu'un match, il sera à enjeux pour l'Union Berlin, contre le RB Leipzig. Actuellement septième du classement du championnat d'Allemagne de football, le club de la Capitale doit défendre une place qualificative pour la toute nouvelle compétition de l'UEFA, troisième coupe d'Europe, à savoir la « Ligue Europa Conférence ». De son côté, le RB Leipzig est d'ores et déjà assuré de terminer à la deuxième place de ce même classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.