Bundesliga (J33) : Lewandowski tient son record, le Bayern Munich accroché

Bundesliga (J33) : Lewandowski tient son record, le Bayern Munich accroché©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 mai 2021 à 18h09

Lors du déplacement du Bayern Munich à Fribourg (2-2), samedi, Robert Lewandowski a égalé le record mythique de Gerd Müller en inscrivant un 40eme but en Bundesliga cette saison.



Ça y est, le vieux record de Gerd Müller est égalé ! L'ancien « bomber » (bombardier) du Bayern Munich avait fait trembler les filets à 40 reprises en Bundesliga lors de la saison 1971-72 et son record tenait depuis. Mais Robert Lewandowski, qui avait échoué l'an passé (34 buts), a enfin égalé la marque de son illustre prédécesseur !

Un penalty et une haie d'honneur pour Lewandowski !


L'attaquant polonais de 32 ans a réalisé sa prouesse dans le cadre de la 33eme et avant-dernière journée de Bundesliga, samedi sur le terrain de Fribourg, club de milieu de tableau, avec le Bayern, déjà sacré champion (pour la 9eme fois consécutive). Après une faute de Kübler sur Müller confirmée par l'arbitrage vidéo, Lewandowski s'est élancé et a transformé sans trembler le penalty du pied droit à ras de terre en prenant le portier adverse à contre-pied (26eme minute). Présent en championnat pour la 28eme fois cette saison, le Polonais signait-là sa 40eme réalisation !

Tolisso a rejoué

Le numéro 9 du Bayern Munich, qui a dévoilé un t-shirt sous son maillot avec l'inscription « 4Ever Gerd » en hommage à Gerd Müller, a alors eu droit à une magnifique haie d'honneur de la part de ses partenaires et du staff bavarois en plein match au bord de la pelouse. Ce record du nombre de buts en une saison de Championnat d'Allemagne, Lewandowski a eu l'occasion de l'améliorer en fin de rencontre mais il a gâché aux 77eme et 84eme minutes en se heurtant aussi à Flekken, le gardien de Fribourg, qui est parvenu à accrocher le Bayern (2-2) après avoir été mené deux fois. Sané avait redonné l'avantage aux Munichois (53eme) mais Günter a magnifiquement égalisé du pied gauche au terme d'une superbe accélération (81eme). Lewandowski aura une dernière occasion de dépasser ce record et de le détenir seul, samedi prochain contre Augsbourg (38eme et dernière journée de Bundesliga).


A noter aussi durant la rencontre un fait important concernant l'équipe de France à trois jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain Championnat d'Europe. Touché à une cuisse et absent depuis trois mois, Corentin Tolisso a rejoué. Le milieu de terrain champion du monde 2018 a remplacé Müller à la 61eme minute. Le joueur de 26 ans a ainsi pu refouler les pelouses durant une trentaine de minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.