Bundesliga (J32) : Le Bayern Munich corrige Schalke à domicile

Bundesliga (J32) : Le Bayern Munich corrige Schalke à domicile©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 21h58

Sans difficulté, le Bayern s'est imposé face à Schalke 04 (6-0) à l'Allianz Arena. Les Bavarois se rapprochent du titre à deux journées de la fin.



Avec deux Français titulaires dans son 11 de départ (Kingsley Coman sur son flanc gauche et Benjamin Pavard dans l'axe de la défense), le Bayern devait s'imposer pour garder la tête de la Bundesliga et rêver d'un onzième titre de champion d'affilée. Face à Schalke 04, en quête de maintien et premier non relégable, la rencontre semblait déséquilibrer, même si l'équipe de la Ruhr restait sur deux succès de suite en championnat.


Le Bayern étouffe son adversaire d'entrée avec une large possession en sa faveur et dix tirs dont six cadrés dans le premier acte. Quelques approches timides sur le but de Schwolow se font sentir avant l'ouverture du score par l'inévitable enfant du pays et capitaine du jour : Thomas Müller. Alors que son avenir à Munich n'est pas assuré et que son nom circule pour un éventuel transfert cet été, l'Allemand parvient à trouver le chemin des filets après une passe en retrait de Leroy Sané. À l'entrée de la surface, Müller reprend le ballon plat du pied gauche, imparable pour le portier visiteur (25ème, 1-0).

Les Bavarois dominent et doublent la mise. Jamal Musiala se retrouve dans la surface, mais se fait stopper par la défense de Schalke. Irrégulièrement selon l'arbitre ! Après visionnage de la VAR, un coup de coude reçu par le jeune milieu offensif donne un pénalty. Kimmich prend ses responsabilités et transforme (28ème, 2-0). À la pause, le Bayern a fait le travail et mène logiquement au score.

Festival en Bavière

Au retour des vestiaires, le Bayern Munich accélère et met un coup sur la tête des bleus et blancs. Une superbe action collective finit par trouver Joao Cancelo sur le côté gauche. Le Portugais s'amuse avec son adversaire, qui tombe après des crochets dévastateurs. Il trouve Serge Gnabry dans la surface qui conclut pour le 3-0 (50ème). Ce troisième but ne va pas rassasier les locaux. Gnabry récupère un ballon au milieu du terrain et s'en va seul au but pour le quatrième, synonyme de doublé (66ème). Thomas Tuchel peut faire tourner avec l'entrée du Français Mathys Tel. En moins de 10 minutes l'espoir de 18 ans, bien servi par Musiala, aggrave la marque avec son cinquième but de la saison et le cinquième de son équipe (80ème).

Dans les arrêts de jeu, le Bayern conclut le spectacle avec un but très bien construit. Sadio Mané dévie subtilement le ballon en une touche pour Noussair Mazraoui. Le Marocain en face à face place le ballon au premier poteau (90ème+2, 6-0). Ce succès met la pression sur le Dortmund, qui reçoit ce samedi Mönchengladbach (18h30) et permet aux Bavarois d'avoir quatre points d'avance en tête de la Bundes. Le Bayern se prépare à fêter un nouveau titre en espérant remporter ses deux derniers matchs. Prochain duel à Munich face à Leipzig (4e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.