Bundesliga (J31) : Le Borussia Dortmund ouvre la porte à Hoffenheim

Bundesliga (J31) : Le Borussia Dortmund ouvre la porte à Hoffenheim©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 29 avril 2017 à 17h41

Tenu en échec à domicile par le Cologne d'Anthony Modeste (0-0), le Borussia Dortmund est sous la menace d'Hoffenheim, qui pourrait s'emparer de la troisième place dimanche. Le Werder Brême a fait une belle affaire dans la course à l'Europe.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Malgré 23 tirs (contre 5 pour les visiteurs) et à 66% de possession du ballon, le Borussia Dortmund n'a pas réussi à venir à bout de Cologne samedi (0-0). Avec un Ousmane Dembélé sur le banc au coup d'envoi et lancé par Thomas Tuchel pour la dernière demi-heure, le BVB n'a pas réussi à faire exploser la défense adverse. Ce nul contre le 8eme, la troupe d'Anthony Modeste ramenant un bon point dans la lutte pour une place européenne, freine légèrement le BVB dans son élan, après deux victoires consécutives. Il ouvre surtout la porte au retour d'Hoffenheim sur le podium de la Bundesliga à l'issue de la 31eme journée. Le TSV remontera à la troisième place, la dernière directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, en cas de succès contre l'Eintracht Francfort dimanche (17h30). Le nul du Borussia profite aussi au RB Leipzig, lui aussi accroché à domicile, par Ingolstadt (0-0), et qui conserve malgré tout ses six points d'avance à la deuxième place du classement.
Le Werder sur un rythme de champion
Dans les autres rencontres de l'après-midi, le Werder Brême a réalisé un excellent coup dans la course à l'Europe. Son succès contre le Hertha Berlin (2-0) lui a permis de gagner deux places et de se retrouver sixième, donc virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Sa réussite du jour, il la doit à son duo d'attaquants : Max Kruse, auteur de son quatorzième but de la saison en Bundesliga, et Fin Bartels. Le premier a offert l'ouverture du score au second (9eme) et vice-versa sur le but du break (15eme). Le Werder en est désormais à 29 points pris sur les onze dernières journées. Un rythme de champion pour une équipe qui était encore relégable fin février. Demi-finaliste malheureux de la Coupe d'Allemagne dans la semaine, le Borussia Mönchengladbach s'est un peu consolé en s'imposant à Mayence (1-2), toujours sous la menace dans le bas du tableau. Presque condamné à la relégation, Darmstadt s'est donné un infime espoir en écrasant Fribourg (3-0). Mais la lanterne rouge doit encore attendre les résultats de Wolfsbourg, Augsbourg et de Hambourg pour être certaine d'avoir une semaine de répit supplémentaire.

A voir aussi :
>>> Le classement de Bundesliga
>>> Calendrier et résultats
>>>Du lourd pour Anthony Modeste

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.