Bundesliga (J31) : Le Bayern Munich sacré champion pour la cinquième saison consécutive

Bundesliga (J31) : Le Bayern Munich sacré champion pour la cinquième saison consécutive©Media365

Rédaction , publié le samedi 29 avril 2017 à 20h19

Le Bayern Munich a assuré dès samedi le 27eme titre de champion d'Allemagne de son histoire, son cinquième consécutif, avec sa victoire à Wolfsbourg à trois journées de la fin de la Bundesliga (0-6). Les Bavarois couronnent ainsi d'un trophée majeur la première saison de Carlo Ancelotti au club.

C'est un record que le Bayern Munich n'a mis qu'un an à améliorer. Déjà entré dans l'histoire de la Bundesliga avec son quatrième titre consécutif, fait inédit dans la compétition, il a étendu sa série à cinq de suite samedi. Il l'a fait avec la manière, en étrillant comme il en a pris l'habitude Wolfsbourg samedi (0-6), pour prendre dix points d'avance sur le RB Leipzig, tenu en échec par Ingolstadt plus tôt dans la journée (0-0). A trois journées de la fin, ça suffit à son bonheur. David Alaba a ouvert le score sur coup-franc (18eme), avant un doublé de Robert Lewandowski avant la mi-temps (35eme, 45eme), avec un Kingsley Coman passeur décisif sur le deuxième but. Arjen Robben (66eme), Thomas Müller (80eme) et Joshua Kimmich (85eme) ont ensuite donné à la victoire des allures de fessée, contre des Loupes qui ont terminé la rencontre en infériorité numérique suite à l'expulsion de Luiz Gustavo (78eme).
Leader lors de 28 journées sur 31
Avec ce 27eme sacre dans son histoire, le Bayern couronne une saison où il aura mené un duel inhabituel avec le RB Leipzig, tout juste promu en Bundesliga, jusqu'à donner la leçon à son dauphin lors du dernier match avant la trêve hivernale (3-0, 16eme journée). Un tournant dans ce championnat. Derrière les Bavarois n'ont plus perdu jusqu'à début avril et leurs poursuivants ont tous laissés des points ici ou là. Leader lors de 28 des 31 journées, le Bayern a surtout été porté par Lewandowski, redevenu meilleur buteur du championnat devant Pierre-Emerick Aubameyang avec son doublé du jour. Mais pour la première saison de Carlo Ancelotti sur le banc, il ne pourra se contenter de cette unique titre de champion comme trophée majeur (victoire en Supercoupe d'Allemagne en début de saison). Les éliminations successives en quarts de finale de la Ligue des Champions puis en demi-finales de la Coupe d'Allemagne terniront forcément le bilan du Mister. Même s'il pourra toujours se consoler en se rappelant qu'il a écrit les livres d'histoire de la Bundesliga.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bundesliga (J31) : Le Bayern Munich sacré champion pour la cinquième saison consécutive
  • mavaise recrus ancelotti coman sanches , ses 3 la peuvent retourner au P-S-G