Bundesliga (J30) : Tenu en échec à Bochum, Dortmund laisse l'occasion au Bayern Munich de prendre la tête

Bundesliga (J30) : Tenu en échec à Bochum, Dortmund laisse l'occasion au Bayern Munich de prendre la tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 22h30

Leader de Bundesliga, le Borussia Dortmund n'a pu s'imposer à Bochum, ce vendredi soir (1-1). Du même coup, les partenaires de Sébastien Haller laissent au Bayern Munich la possibilité de prendre la tête du classement en cas de succès contre le Herta Berlin, dimanche.



Le Borussia Dortmund a flanché ce vendredi soir lors de l'ouverture de la 30ème journée de Bundesliga. Rien n'a commencé correctement car dès la 4ème minute ce sont les locaux de Bochum, à la lutte pour le maintien, qui ont ouvert le score. Consécutivement à un centre d'Asano repoussé par Hummels, le Français Anthony Losilla a répondu par une frappe du droit qui a terminé sa course dans la lucarne de Kobel (1-0, 4ème). La réaction a été immédiate pour les visiteurs qui ont égalisé dans la minute grâce à une action à trois entre Hummels (à l'ouverture) Malen (au centre) et Adeyemi (à la finition d'un ballon à ras de terre (1-1, 5ème). Après cette entame de match express, c'est surtout Dortmund qui a monopolisé le ballon.

Occasion en or pour le Bayern Munich

Toutefois, ni une action individuelle de Bellingham qui a éliminé Losilla avant de frapper (26ème), ni le tir d'Adeyemi quelques minutes plus tard, n'ont pu se concrétiser de belle manière. Dos à dos à la pause, les deux équipes se devaient de mettre plus de rythme lors du second acte et il est clair que le Borussia - de façon visiblement subie - n'a que rarement su élever le curseur, en ne parvenant pas à mettre le pied sur le ballon. Dans un faux rythme trop important, le Borussia a lentement perdu le fil jusqu'à l'heure de jeu, même si il a cru à un penalty après un contact sur Adeyemi dans la surface de réparation (64ème). Et quand le Borussia a su créer des occasions, le gardien des locaux, Riemann, a repoussé les tentatives de Moukoko et Bellingham via deux arrêts de classe (74ème, 76ème). Hummels a certes trouvé le chemin des filets de la tête, mais c'est une position de hors-jeu du défenseur qui a entraîné l'annulation du but (90ème). Tenu en échec, Dortmund pourrait se mordre les doigts alors que le Bayern Munich aura l'occasion de reprendre la tête en cas de victoire dimanche face à la lanterne rouge de la Bundesliga; le Herta Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.