Bundesliga (J30) : Le carton de Dortmund, Haaland flambe

Bundesliga (J30) : Le carton de Dortmund, Haaland flambe©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 20h16

Le Borussia Dortmund a fait voler en éclats la défense de Wolfsburg ce samedi (6-1), grâce entre autres à un doublé de sa vedette, Erling Haaland.



Le football allemand est l'un des plus attractifs au monde c'est bien connu. Le spectacle offert par le Borussia Dortmund ce samedi après-midi dans le cadre de la 30eme journée de Bundesliga en atteste. Devant leur public bouillant du Signal Iduna Park, les Borussen ont infligé un score de tennis à leur adversaire du jour, Wolfsburg. Durant un quart d'heure de folie (quatorze minutes en réalité), les hommes de Marko Rose ont allumé un feu d'artifice offensif avec cinq buts. L'ouverture du score est signée Tom Rothe (24eme) et deux minutes plus tard, le break est venu d'Axel Witsel (26eme). C'est l'international suisse Manuel Akanji qui a triplé la mise (28eme) tandis que le 4-0 est l'œuvre d'Emre Can (35eme).


Passeur décisif sur l'action du 2-0, Erling Haaland a apporté sa pierre à l'édifice en reprenant victorieusement un centre en retrait de son capitaine Marco Reus (38eme). Un soulagement pour le sérial-buteur norvégien du BvB, muet en championnat depuis près de trois mois. Au retour des vestiaires, il a récidivé grâce à une offrande de Julian Brandt (54eme), octroyant à son public la joie d'observer un tableau d'affichage incroyable de 6-0. L'équivalent d'une manche blanche en tennis. Au bénéfice de son 18eme but, il reprend la 3eme place du classement des buteurs du championnat devant le Tricolore Christopher Nkunku et confirme qu'il est un des tous meilleurs attaquants actuels de la planète football. Pour l'honneur, les Loups ont trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Ridle Baku (81eme).

Une 2eme place verrouillée

Ce second succès consécutif du Borussia Dortmund le rapproche à six longueurs du leader incontesté, le Bayern Munich, en déplacement ce dimanche sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld. Les Marsupiaux se sont également détachés du 3eme, le Bayer Leverkusen, accusant désormais un retard de 11 points. Durant cette rencontre, le Français Dan-Axel Zagadou était titulaire au sein de la défense centrale des Marsupiaux. En face, son compatriote Maxence Lacroix a également débuté le match en défense centrale mais il a cédé sa place juste avant le repos. Un autre Français, Jérôme Roussillon, a effectué son entrée après la mi-temps pour prendre place dans le couloir gauche de Wolfsburg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.