Bundesliga (J30) : Le Bayern Munich reprend la première place

Bundesliga (J30) : Le Bayern Munich reprend la première place©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 19h10

Le Bayern l'a emporté à domicile face à la lanterne rouge, le Herta Berlin (2-0). Un succès qui s'est dessiné en seconde période grâce à Gnabry et Coman.



Perturbé cette saison par des problèmes en interne et des résultats en dents de scie, le Bayern avait l'occasion de retrouver son fauteuil de leader suite au match nul de Dortmund sur la pelouse de Bochum (1-1), vendredi soir. Face au Herta Berlin dernier du championnat, la tâche n'était pas simple, mais le travail a été réalisé avec brio.

La première période, dominée par le Bayern a été pauvre en occasions, malgré les 13 tentatives sur le but de Christensen. Le gardien danois va d'ailleurs sauver les siens en fin de mi-temps. Tout d'abord sur une frappe rasante du Français Coman (35ème), repoussée du pied, puis sur une superbe volée de Serge Gnabry (40ème). À la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul (0-0).

Kimmich en mode passeur

Un autre résultat qu'une victoire cet après-midi à l'Allianz Arena aurait été inacceptable. Le Bayern le sait et accélère dans les 20 dernières minutes du match. C'est le maître à jouer du 11 bavarois qui va permettre de débloquer la situation. Suite à un ballon renvoyé dans l'axe par la défense du Herta, le numéro 6 du Bayern récupère et envoie un ballon dans le dos de la surface dans les airs. Serge Gnabry à l'affut place une tête magnifique dans le petit filet de Christensen (69ème, 1-0).

Soulagé par l'ouverture du score et face à une équipe très défensive, (deux tirs tentés dans le match et un seul corner), le Bayern par l'intermédiaire de Coman tente de tuer le match avec un second but. L'ailier français voit sa frappe repoussée par le gardien berlinois (78ème), avant de le tromper une minute plus tard. Un ballon splendide de Kimmich lobe toute l'arrière-garde de la capitale et atterrit dans les pieds de Coman. Un contrôle plat du pied et une frappe entre les jambes clôture ce match (79ème, 2-0) en faveur des Bavarois.

Sprint final lancé

Ce succès permet au Bayern de reprendre la place de leader du championnat. Les hommes de Thomas Tuchel comptent un point d'avance (62 points) par rapport au BVB et une meilleure différence de buts; +48 pour le Bayern contre +27 pour Dortmund. La fin de championnat s'annonce passionnante à quatre journées du terme de la saison.

Calendrier du Bayern Munich :


31e journée : déplacement au Werder Brême
32e journée : réception de Schalke
33e journée : réception de Leipzig
34e journée : déplacement à Cologne

Calendrier du Borussia Dortmund :


31e journée : réception de Wolfsburg
32e journée : réception de Mönchengladbach
33e journée : déplacement à Augsburg
34e journée : réception de Mayence

Vos réactions doivent respecter nos CGU.