Bundesliga (J27) : Leipzig ramène le Bayern sur terre

Bundesliga (J27) : Leipzig ramène le Bayern sur terre©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 18 mars 2018 à 20h22

Dans une RedBull Arena chauffée à blanc, le RB Leipzig a fait chuter le Bayern Munich (2-1) grâce à Naby Keita et Timo Werner. Avec une équipe remaniée au coup d'envoi, les Bavarois concèdent leur troisième défaite de la saison.

En pleine préparation pour l’Olympico, le staff marseillais va avoir du pain sur la planche au moment d’analyser la rencontre son prochain adversaire en Ligue Europa, le RB Leipzig. Opposé au Bayern Munich dans ce choc de la 27eme journée, le vice-champion 2017 a mis fin à sa spirale négative en championnat. Incapable de gagner depuis 4 rencontres, les coéquipiers de Dayotchanculle Upamecano ont fait chuter l’ogre bavarois (2-1) à la RedBull Arena.

Le Bayern bousculéUn succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les Saxois ont fait déjouer leurs adversaires tout au long de la rencontre. Pourtant, tout avait mal commencé pour le futur quart de finaliste de la Ligue Europa avec un but encaissé dès la 12eme minute. Suite à une erreur de relance, James Rodriguez est venu déposer le cuir sur la tête de Sandro Wagner, titularisé à la place de Robert Lewandowski. On pensait alors que le match serait à sens unique avec une nouvelle démonstration du Bayern, une semaine après la fessé contre Hambourg (6-0). Seulement, Jupp Heynckes a fait le choix de faire tourner son effectif après le match de Ligue des champions à Besiktas en milieu de semaine.

Keita porte LeipzigLes six changements au coup d’envoi se sont ressentis dans l’animation générale du leader de la Bundesliga qui a subi la pression de Leipzig et n’avait à tiré à la cage que 3 fois à l’heure de jeu (contre 16 pour le RBL). Dominateurs, les hommes de Ralph Hasenhuttl ont trouvé la parade grâce à Naby Keita. Le Guinéen a harcelé la défense bavaroise et a été récompensé avec l’égalisation peu avant la pause (37eme). C’est également lui qui a lancé Timo Werner pour un but décisif (56eme). Malgré une pression dans les dernières minutes, le RB Leipzig (6eme) s'impose pour la première fois face au Bayern et se relance dans la course à la Ligue des champions en revenant à 2 points de Francfort (4eme, 45 points).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU