Bundesliga (J27) : Le Bayern prend sa revanche contre Fribourg

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 17h51

Quatre jours après son élimination de la Coupe d'Allemagne face à Fribourg, le Bayern Munich s'est imposé (0-1) sur la pelouse des joueurs de la Forêt-Noire.

Le Bayern Munich a réagi en s'imposant cet après-midi à Fribourg (0-1). Une victoire qui permet de garder deux points d'avance sur Dortmund, vainqueur de l'Union Berlin (2-1).

La tâche n'était pas aisée pour un Bayern en reconstruction après la venue de Thomas Tuchel comme nouveau coach du club. L'élimination en milieu de semaine contre cette même équipe de Fribourg avait remis un peu de doute dans la tête des joueurs. La mission était donc claire : gagner coûte que coûte !

Les Bavarois entrent bien dans leur match avec une grosse occasion dès la 8ème. À la suite d'un centre de Musiala dans la surface, Serge Gnabry se retrouve seul et place une tête appuyée, mais Mark Flekken, vigilant, détourne le ballon d'une superbe manchette. Dominateur dans le jeu sans être impressionnant, la fin de la première mi-temps s'emballe. Benjamin Pavard va reprendre un ballon de volée (34ème), après une remise de son compagnon de défense central, Matthijs de Ligt. Puis, c'est Leroy Sané (41ème) après un une-deux avec Kimmich, qui se montre dangereux sans parvenir à ouvrir le score.

Comme souvent avec les Munichois, une occasion adverse peut tout remettre en question. Avant la pause, Gregoritsch se retourne dans la surface (43ème) et envoie un centre-tir. Un ballon anodin dans la surface que Davies n'intercepte pas. Pas assez vigilant, il se fait devancer par Ritsu Doan qui surgit en taclant. Le ballon finit sur le poteau. Une chance pour le Bayern !

de Ligt délivre le Bayern !

Il l'avait fait à Stuttgart et il récidive à Fribourg. Matthijs de Ligt récupère un ballon dès le début de la seconde période aux 25 mètres. Sans être pressé, le défenseur néerlandais envoie une frappe monumentale (52ème) qui se loge dans la lucarne de Flekken. Un boulet de canon permettant au Bayern de prendre l'avantage (0-1). Les coéquipiers de Thomas Müller vont ensuite accélérer. Une minute plus tard, une main dans la surface d'un joueur de Fribourg, oblige l'arbitre à consulter la VAR. À la surprise des joueurs du Bayern, rien n'est sifflé et le jeu reprend.

Fribourg, timide dans ce match, s'en remet à une reprise de l'entrant, Salai. Sa volée a bout portant dans la surface est détournée par Sommer des jambes (70ème). Après un face à face manqué par Leroy Sané (76ème), puis une double occasion de Serge Gnabry dans le temps additionnel, dont un tir sur le poteau (91ème, 93ème), le Bayern s'impose logiquement. Une courte victoire qui suffit aux bonheurs des hommes de Thomas Tuchel.

Dortmund et Leverkusen continuent

Cette 27ème journée de Bundesliga nous a offert de beaux duels dans le haut du classement. Si le Bayern a conforté sa première place, Dortmund l'a emporté face à l'Union Berlin (2-1) et reste solide deuxième. Moukoko a délivré les jaunes en fin de match et permet à son équipe de prendre cinq points d'avance face à son adversaire du jour.

Autre duel pour une place qualificative en coupe d'Europe, le Bayer Leverkusen encore engagé en Ligue Europa, recevait le 6ème, l'Eintracht Francfort. Les joueurs de Xabi Alonso ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant (3-1). Les Français ont été à l'honneur avec deux buts d'Amine Adli et de Moussa Diaby. Ce succès permet au Bayer de dépasser les coéquipiers de Kolo Muani au classement.

Leipzig se déplacera aujourd'hui sur la pelouse du Herta Berlin (18h30) pour tenter de prendre la quatrième place à Fribourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.