Bundesliga (J26) : Kolo Muani buteur, Francfort gâche

Bundesliga (J26) : Kolo Muani buteur, Francfort gâche©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 31 mars 2023 à 22h39

En ouverture de la 26e journée de Bundesliga, l'Eintracht Francfort n'a pu faire mieux que match nul contre Bochum vendredi soir (1-1), malgré un nouveau but de Randal Kolo Muani et rate l'occasion de se rapprocher du Top 5.



Titulaire lors des deux matchs qualificatifs à l'Euro 2024 des Bleus, face aux Pays-Bas puis en Irlande, Randal Kolo Muani n'a pas réussi à marquer son deuxième but en sélection, après celui inscrit face au Maroc dans le dernier carré du Mondial qatari. Mais l'ancien Nantais, particulièrement en vue contre les Néerlandais, a confirmé, malgré un certain manque de réalisme dans le dernier geste, qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire dans le onze de Didier Deschamps. Et il a fait trembler le chemin des filets dès son retour en Bundesliga, à l'occasion du match d'ouverture de la 26e journée entre son équipe de Francfort et Bochum. Mais cette rencontre s'est terminée sur un score de parité (1-1), alors que l'Eintracht, qui voit sa place de sixième désormais menacée, pouvait se rapprocher du Top 5 en cas de succès.

12e but en Bundesliga

Et ce sont les visiteurs, 14es du classement du championnat allemand avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge au coup d'envoi, qui ont ouvert le score dès la 13e minute, par l'intermédiaire de Takuma Asano. Après une longue touche, le Japonais a réussi tromper Kevin Trapp, qui venait de repousser une première tentative adverse. Mais les locaux n'ont pas tardé à réagir. Lancé sur l'aile gauche par Philipp Max, Kolo Muani a pris tout le monde de vitesse avant de s'écrouler au contact d'Ivan Ordets, averti sur le coup. Et c'est l'international tricolore qui a lui-même transformé le penalty qu'il a obtenu, en prenant Manuel Riemann à contre-pied, en force (1-1, 22e), pour sa 12e réalisation de la saison en Bundesliga, pour 10 passes décisives. Aucun autre but n'allait être marqué, même si Francfort jouait son va-tout pour tenter de faire évoluer ce résultat qui ne l'arrange guère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.