Bundesliga (J25) : La mauvaise opération du Borussia Dortmund

Bundesliga (J25) : La mauvaise opération du Borussia Dortmund©Media365

Maxence Dourlen, publié le samedi 03 mars 2018 à 20h35

Accroché sur la pelouse de Leipzig (1-1), le Borussia Dortmund lâche de précieux points dans la course à la seconde place. Buteur, Jean-Kévin Augustin a marqué son 6eme but de la saison.

Ils ont tous gagné ce week-end... Tous sauf le Borussia Dortmund. Schalke 04, l'Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen n'ont pas perdu de points lors de cette 25eme journée de Bundesliga. Tout le contraire du Borussia Dortmund qui a été accroché lors de son déplacement compliqué à Leipzig (1-1). Malgré une bonne entame de match, les coéquipiers de Michy Batshuayi n'ont pas pu empêcher l'ouverture du score de Leipzig par l'intermédiaire de l'un des deux français présents sur la pelouse : Jean-Kévin Augustin. Parfaitement lancé par Naby Keita, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a facilement trouvé le petit filet de Bürki (29eme). C'est le sixième but de la saison pour l'attaquant de 20 ans. Fort heureusement pour eux, les hommes de Peter Stöger ont trouvé la faille pour revenir au score juste avant la pause grâce à Marco Reus au terme d'une très belle action individuelle (39eme). En seconde période, les deux formations ont eu l'occasion de prendre l'avantage, mais le score n'a pas bougé. Avec une mention particulière pour Batshuayi qui n'a pas fait preuve d'assez d'opportunisme peu de temps après l'heure de jeu pour donner l'avantage aux siens. Accroché, le Borussia Dortmund lâche sa seconde place au profit de Schalke 04.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.