Bundesliga (J24) : Bien aidé par ses poursuivants, le Bayern se rapproche d'un nouveau sacre

Bundesliga (J24) : Bien aidé par ses poursuivants, le Bayern se rapproche d'un nouveau sacre©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 11 mars 2017 à 18h00

Le Bayern Munich, facile vainqueur de l'Eintracht Francfort, a profité des défaites conjuguées du RB Leipzig et du Borussia Dortmund pour faire un pas de plus vers le titre de champion d'Allemagne. Il a porté son avance en tête de la Bundesliga à dix points.

La Bundesliga a certainement vécu l'un de ses tournants ce samedi. Le Bayern Munich a fait un immense pas vers un 27eme titre de champion d'Allemagne en disposant facilement de l'Eintracht Francfort (3-0). Un succès qui pèse d'autant plus lourd que ses deux poursuivants ont perdu dans le même temps. Le RB Leipzig, en difficulté pour suivre le rythme imposé par le leader depuis le retour de la trêve hivernale, a concédé à domicile contre Wolfsburg une troisième défaite en 2017 (0-1). Le club propriété de Red Bull figure désormais à dix points du Bayern, mais en compte toujours six d'avance sur le Borussia Dortmund, lui aussi battu, sur le terrain du Hertha Berlin (2-1). Ce dernier a ouvert le score grâce à deux anciens de L1, Salomon Kalou marquant sur un service de Vedad Ibisevic (1-0, 11eme). Pierre-Emerick Aubameyang a égalisé au retour des vestiaires (1-1, 55eme), son 23eme but de la saison en Bundesliga. Insuffisant quand Marvin Plattenhardt a redonné l'avantage au Hertha, conforté à sa cinquième place et en embuscade pour un ticket vers la prochaine Ligue des Champions.
Un doublé pour Lewandowski
Le Bayern ne pouvait rêver plus bel après-midi, surtout qu'il n'a pas eu à forcer pour vivre un match tranquille. Il s'est mis à l'abri en deux accélérations de trois minutes. Robert Lewandowski s'est associé à Thomas Müller pour le premier but (1-0, 38eme) et Douglas Costa a doublé la mise quasiment dans la foulée (2-0, 41eme). L'attaquant polonais, remplacé par Kingsley Coman à un quart d'heure de la fin quand Franck Ribéry est resté sur le banc de l'Allianz Arena, s'est chargé de tuer le match après la pause (3-0, 55eme). Candidat au podium sur la phase aller, l'Eintracht a concédé samedi une cinquième défaite de rang en Bundesliga et doit désormais regarder derrière. Tout le contraire du Bayern, tant ses poursuivants semblent trop loin pour l'inquiéter maintenant.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Bundesliga

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bundesliga (J24) : Bien aidé par ses poursuivants, le Bayern se rapproche d'un nouveau sacre
  • Le Bayern en route pour un 27 eme titre!!. Alors là c'est une véritable surprise car au début du championnat, ils ne devaient pas être nombreux ceux qui voyaient le Bayern champion de Bundesliga.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]