Bundesliga (J23) : Le Bayern se rassure, mais perd Tolisso

Bundesliga (J23) : Le Bayern se rassure, mais perd Tolisso©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 février 2022 à 18h36

Greuther Fürth tenait dimanche un improbable avantage sur la pelouse du Bayern, à la mi-temps du match des extrêmes de la 25eme journée de Bundesliga. Les Bavarois se sont finalement imposés 4-1 avec un doublé de Robert Lewandowski.

Giflé à Bochum (4-2), n'évitant la défaite qu'à la dernière minute à Salzbourg en Ligue des champions (1-1), mené à la mi-temps dans son Allianz Arena par la lanterne rouge Greuther Fürth (0-1). Le Bayern n'avait plus connu une aussi mauvaise passe depuis longtemps. Mais dès le retour des vestiaires, Robert Lewandowski a évité tout excès de doute en égalisant, inscrivant par la même occasion son 27eme but de la saison en championnat (1-1, 46eme) ! Eric Maxim Choupo-Moting, à peine entré en jeu à la pause, était son passeur décisif, avant d'ajouter l'ultime but en toute fin de rencontre (90eme+1). Dans l'intervalle, un CSC de Griesbeck (61eme) et le 28eme but de Robert Lewandowski (82eme) avaient validé le succès du Bayern, qui retrouve donc le chemin après deux matchs sans victoire, une première cette saison.

Privé de Kingsley Coman, ménagé après une énième alerte musculaire, Julian Nagelsmann a aussi dû se passer de Corentin Tolisso, blessé à la cuisse dès la 25eme minute et sorti en pleurs. Le champion du monde connaît un nouveau pépin alors qu'il revenait à un niveau très intéressant... Benjamin Pavard et Dayot Upamecano, eux, ont joué tout le match, au contraire de Lucas Hernandez remplacé en début de seconde période par Süle. Le Bayern reprend ainsi neuf longueurs d'avance sur Dortmund, en attendant le match entre le Borussia et Mönchengladbach un peu plus tard dimanche soir. Si le BvB l'emporte (toujours sans Erling Haaland), il prendra pas moins de huit points de plus par rapport à Leverkusen dans la lutte pour la troisième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.