Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich s'impose à Stuttgart avant de retrouver le PSG

Bundesliga (J23) : Le Bayern Munich s'impose à Stuttgart avant de retrouver le PSG©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 20h30

Avant le 8eme de finale retour de Ligue des Champions face au Paris-SG, le Bayern Munich est allé l'emporter à Stuttgart (2-1), samedi en Bundesliga.



C'est ce qui s'appelle une impeccable préparation à l'aube d'un grand match. A quatre jours de recevoir le Paris-SG, trois semaines après le succès décroché au Parc des Princes (1-0), en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions, le Bayern Munich s'est placé dans un excellent état d'esprit en l'emportant tranquillement en championnat. Lors du 23eme épisode de Bundesliga, le géant bavarois l'a emporté sur le terrain du VfB Stuttgart (2-1), même s'il a tremblé en fin de partie.

Un succès qui permet au Bayern de reprendre la tête du classement devant le Borussia Dortmund, tombeur vendredi soir du RB Leipzig (2-1), grâce à une meilleure différence de buts (+44 contre +19). Et avec aussi 5 longueurs d'avance désormais sur l'Union Berlin qui, après avoir été lourdement dominé par les Munichois (0-3) le week-end dernier, a été tenu en échec à domicile par Cologne (0-0) dans l'après-midi.

Coman n'a pas réussi la passe de 5


Armée de son traditionnel système de jeu en 4-2-3-1 avec Upamecano et Coman titulaires (Pavard et Tel ont débuté sur le banc des remplaçants, le premier est entré à la 82eme), la formation de Julian Nagelsmann, d'abord gênée par le pressing adverse, a fait la différence en fin de première période. Deux minutes après avoir empêché l'ouverture du score en faveur des visiteurs à travers un joli sauvetage sur la ligne, De Ligt a trompé Bredlow, le portier du VfB, d'une frappe sèche du pied droit aux 20 mètres (39eme). Kimmich a ensuite dévié un tir de Silas qui partait bien (43eme), Coman - qui avait marqué lors de ses 4 derniers matchs, une première dans sa carrière - a cadré (53eme), et Choupo-Moting a réalisé le break.

Magnifiquement servi par Müller, le Camerounais n'a laissé aucune chance à Bredlow (62eme) en le prenant à revers du pied droit à ras de terre, signant-là sa 10eme réalisation en Bundesliga. Müller a, lui, délivré sa 159eme passe décisive, atteignant la splendide marque de 300 en ajoutant les buts (141), devenant le deuxième joueur après Robert Lewandowski (367) à atteindre cette barre symbolique depuis 2004-05. D'une belle tête, Perea a redonné, un temps, espoir à Stuttgart (88eme). Une espérance restée vaine, même si les supporters locaux y ont cru avec une tête de Coulibaly qui a filé à côté dans la final (93eme). Mais le PSG aura constaté qu'une fois encore, la défense bavaroise a craqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.