Bundesliga (J23) : Dortmund remporte le choc face au RB Leipzig

Bundesliga (J23) : Dortmund remporte le choc face au RB Leipzig©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 22h26

Ce vendredi soir, le Borussia Dortmund a remporté le choc de la 23eme journée de Bundesliga contre le RB Leipzig (2-1). A noter, que Christopher Nkunku était titulaire dans ce match.



Avant le déplacement du Bayern Munich ce samedi sur la pelouse de Stuttgart (18h30), le Borussia a mis la pression sur les Bavarois en prenant seul les commandes de la Bundesliga. En effet, ce vendredi soir, Dortmund a dominé le RB Leipzig (2-1), lors du choc de cette 23eme journée du championnat allemand. Dans un premier temps, si l'ouverture du score de Julian Brandt n'a pas été accordée par le VAR (13eme), à cause d'une main sur l'action, ce sont bien les locaux qui ont frappé les premiers. Car, après avoir obtenu un penalty, Marco Reus l'a transformé en trompant Janis Blaswich (21eme). Dominateurs, les joueurs d'Edin Terzic ont ensuite doublé la mise par l'intermédiaire d'Emre Can, d'une lointaine reprise de volée au ras du poteau (39eme). Malmené au Signal Iduna Park, Leipzig a fini par réagir en seconde période, après notamment une première belle occasion pour André Silva (48eme). En effet, sur un centre de David Raum, Emil Forsberg s'est jeté au second poteau pour relancer les siens (74eme).

Nkunku de retour dans le onze de départ

Malheureusement pour eux, si Dortmund a plié dans les dernières minutes, les locaux n'ont pas rompu. A l'image de cette énorme double occasion pour les coéquipiers de Mohamed Simakan, avec une frappe de Timo Werner repoussée sur sa ligne par Nico Schlotterbeck (90eme+4), puis un précieux arrêt d'Alexander Meyer face à Forsberg sur le corner suivant (90eme+5). De retour de blessure ces dernières semaines, Christopher Nkunku, qui était titulaire pour la première fois depuis le 12 novembre dernier, a eu un match compliqué à disputer. Le Français s'est notamment mis en évidence avec une grosse faute sur Reus, qui ne lui a valu par chance qu'un carton jaune (15eme). Au classement, suite à ce 10eme succès de suite du Borussia toutes compétitions confondues, Dortmund poursuit donc sa très belle série du moment et prend du même coup trois points d'avance sur le Bayern Munichs, tandis que le RB Leipzig (4eme) pourrait voir Fribourg leur passer devant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.