Bundesliga (J21) : Le Bayern déroule à la maison

Bundesliga (J21) : Le Bayern déroule à la maison ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 08 février 2025 à 08h50

En ouverture de la 21ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich a pris l'ascendant sur le Werder Brême en deuxième période (3-0). Voilà désormais les Bavarois en tête du championnat avec provisoirement neuf points d'avance sur le Bayer Leverkusen.

Le Bayern Munich avance masqué cette saison. Loin des turpitudes de la saison dernière marquée par l'incroyable sacre du Bayer Leverkusen, l'équipe bavaroise a mangé son pain noir en ne se contenant « que » de la troisième place du classement, coiffée sur le poteau par Stuttgart. Dans cet exercice 2024-2025, le premier « vrai » de Vincent Kompany, le Bayern Munich ne fait aucun bruit mais n'en n'est pas moins, moins efficace. Vendredi soir, le FCB a empoché une nouvelle victoire à la maison contre le Werder Brême (3-0).

Avec ses quatre français dans le onze de départ (Sacha Boey, Dayot Upamecano, Michael Olise et Kingsley Coman), le Bayern Munich a d'abord eu du mal à se mettre dedans. Peu inspirée offensivement, brouillonne, la formation bavaroise a longtemps ronronné sans trouver aucune solution alors que son adversaire ne se montrait guère offensif.

Kane en patron des buteurs

Las de la performance de ses hommes, Vincent Kompany a secoué son vestiaire à la pause et les Bavarois se sont remis la tête à l'endroit grâce à un penalty d'Harry Kane peu avant l'heure de jeu. À partir de ce moment-là, tout est devenu plus facile. Et c'est là que le FCB a ensuite déroulé. Leroy Sané a ensuite doublé la mise dans les dix dernières minutes de la partie avant que l'avant-centre anglais ne s'offre un doublé, une fois de plus sur penalty. Grâce à ses deux buts, l'ancien attaquant de Tottenham est solidement en tête au classement des meilleurs réalisateurs avec 21 buts. Surtout, il permet au Bayern de prendre provisoirement neuf points d'avance sur le Bayer Leverkusen avant le choc contre le champion d'Allemagne en titre, programmé la semaine prochaine. Les Bavarois sont toujours invaincus à la maison et possèdent un bilan de 17 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.