Bundesliga (J18) : Le Bayern n'y arrive plus et concède (encore) le nul

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 janvier 2023 à 20h32

Le Bayern Munich a concédé un troisième nul de suite (1-1) à domicile face à Francfort. Kolo Muani a inscrit le but de l'égalisation.

C'était l'affiche du weekend à ne pas manquer en Allemagne, un choc entre le leader Bavarois et l'Eintracht Francfort, 5eme à 5 points du Bayern. Malgré une domination des hommes de Nagelsmann, le seul tir cadré aura permis aux visiteurs de repartir avec un point de l'Allianz Arena.

Un début de match comme on l'attendait ! Le Bayern Munich avec un Éric Choupo-Moting reconduit en pointe et les titularisations de Stanisic et Coman, a poussé pour marquer le plus rapidement possible. Il a fallu attendre la 34eme et une reprise du pied droit de Leroy Sané, suite au centre du passeur maison, Thomas Müller, pour que les locaux concrétisent leur domination.

Avec 69 % de possession, c'est sur corner que Dayot Upamecano aurait pu doubler la mise (36eme) et mettre définitivement le Bayern à l'abri juste avant la pause.

Un scénario qui se répète...

Mais comme souvent ces derniers temps, le Bayern Munich n'arrive plus à inscrire plus d'un but malgré de nombreuses occasions et se met en danger sur chaque attaque adverse. Si la deuxième mi-temps a été moins animée, il a fallu que Randal Kolo Muani, servi par Kamada dans la surface, mystifie son compatriote de l'équipe de France, Upamecano, pour ajuster Sommer d'une frappe croisée imparable du pied gauche. Le 7eme but de la saison pour le Français très en forme.

Malgré quelques tentatives en fin de match, le Bayern n'a pas réussi a s'imposer devant son public. Les entrées de Mathys Tel et Serge Gnabry n'y ont rien changé pour un Bayern en proie au doute.

Avec ce troisième match nul consécutif, les partenaires de Kingsley Coman voient leurs concurrents se rapprocher, puisque plus tôt dans la journée, l'Union Berlin (2eme), le RB Leipzig (3eme) et Fribourg (4eme) ont tous gagné. Un point sépare les Bavarois de l'Union, ce qui relance, on l'espère, la course pour le titre de champion !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.