Bundesliga (J18) : Le Bayern Munich et Franck Ribéry n'ont pas perdu le rythme

Bundesliga (J18) : Le Bayern Munich et Franck Ribéry n'ont pas perdu le rythme©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 23h05

Le Bayern Munich a porté sa série de victoire à sept de suite, dont cinq en Bundesliga, en débutant l'année 2018 par un succès logique chez le Bayer Leverkusen vendredi (1-3). Franck Ribéry a marqué et le club bavarois a assommé encore davantage la Bundesliga.

L'enfer était prédit au Bayern Munich. Sans Manuel Neuer et Mats Hummels, le leader de Bundesliga devait être en danger chez le Bayer Leverkusen pour le retour de la Bundesliga après quatre semaines de trêve hivernale. Bien au contraire, la formation de Jupp Heynckes a maîtrisé son sujet pour s'imposer facilement (1-3) et poursuivre la belle série entamée fin 2017 (7 victoires de suite toutes compétitions confondues, 5 en Bundesliga). Elle a ainsi encore creusé l'écart en tête du championnat, avec provisoirement 14 points d'avance sur Schalke 04 et 16 sur son adversaire du jour, à égalité avec quatre autres équipes dans la course à la troisième place. Un gouffre qui offre au Bayern une sacrée marge de manœuvre dans la quête d'un 28eme titre de champion d'Allemagne, le 6eme de suite.Un bijou de James pour conclureEn pleine confiance, le club bavarois n'a pas perdu le rythme qui était le sien avant les fêtes de Noël. Une possession de balle favorable (56%), du réalisme offensif (trois buts sur six frappes cadrées) et de la solidité défensive (un seul tir cadré concédé) : il a appliqué sa meilleure recette pour calmer les velléités de la 3eme meilleure attaque d'Allemagne. Après une ouverture du score opportuniste de Javi Martinez (0-1, 32eme), Franck Ribéry a doublé la mise à l'heure de jeu dans son plus pur style, en partant de son côté gauche pour repiquer sur son pied droit (0-2, 59eme). Même le but heureux de Kevin Volland, bien aidé par une déviation involontaire de Niklas Süle (1-2, 70eme), n'a pas vraiment relancé le suspense. James Rodriguez s'est chargé de le tuer pour de bon en déposant son coup-franc dans la lucarne de Bernd Leno (1-3, 91eme). Un petit bijou pour conclure une soirée qui a rappelé qui était le patron. Si seulement il y en avait encore besoin.A voir aussi :>>> Le classement de Bundesliga>>> Calendrier et résultats

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Bundesliga (J18) : Le Bayern Munich et Franck Ribéry n'ont pas perdu le rythme
  • C'est lors de telle confrontation, que la différence est flagrante. D'un côté le Bayer Leverkusen avec dans son effectif une majorité de jeunes joueurs Allemands ( dont certains issus de l'immigration), et de l'autre un géant qui a dans son effectif au coup d'envoi 7 joueurs de classe internationale. Est ce qu'il faut parler de déséquilibre, puisque le budget du Bayer est la moitié de celui du Bayern.

    C'est tellement hilarant, que ça en devient grotesque. Quatre clubs en ligue des Champions pourquoi faire puisque sauf incident, il n'y a que le Bayern qui est en mesure de remporter cette épreuve. De plus l'UEFA n'a fait que répondre favorablement aux désidératas de l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne. Les trois plus petits budgets du football européen. Ce qui fait avec l'Italie invitée dans la danse, 16 clubs pour ces 4 pays en Ligue des Champions.

    allez limou nr soyez pas aveugle car ce que dit Castel est correct ici. il y a un gros déséquilibre en Bundesliga autant qu'en France. En plus la Ligue 1 souffre du manque de spectateurs (recettes) et de la perte de joeuurs emergeant chaque saison et je dirais même à chaque Mercato

    Allez limou, je vais abonder dans votre sens, en reconnaissant qu'au niveau équipe nationale Allemande ( Femme, Homme) le palmarès est supérieur à la France. Mais il faut admettre qu'au niveau équipes jeunes, le foot Français est devant l'Allemagne. Et là vous pouvez faire autant de recherche que vous voudrez c'est indéniable.

  • C'est lors de telle confrontation, que la différence est flagrante. D'un côté le Bayer Leverkusen dont l'équipe est composée de jeunes joueurs Allemands ( dont certains issus de l'immigration) et de l'autre un géant qui lui a dans son effectif au coup d'envoi 7 joueurs étrangers de classe internationale.

    Parce que vous, vous ne commentez pas la ligue1? Pourtant vous ne vous en privez pas tout en disant ne pas la regarder!
    Et puis bien entendu c'est votre grande culture footballistique qui vous permet de dire qu'il n'y a pas de différence technique entre les deux formations. Combien d'internationaux au Bayer!
    Ensuite pensez vous être le seul à regarder les matchs de la Bundesliga, Super League, Liga. Contrairement à vous, je m'intéresse à d'autres championnats et je sais reconnaître le talent d'un joueur quel qui soit et quelle que soit son origine. Ce que vous ne savez pas faire.

    "fermer le banc" Au championnat d'Europe U19 la France à gagnée 8 fois contre sept fois pour l'Allemagne. Dans cette catégorie la dernière victoire de la France remonte à 2016 en Allemagne.

    Pour info à ce brave limou.



    Coupe du monde des moins de 20 ans 2013
    Coupe du monde des moins de 17 ans 2001
    Championnat d'Europe espoirs 1988
    Championnat d'Europe des moins de 19 ans 1949, 1983, 1996, 1997, 2000, 2005, 2010, 2016
    Championnat d'Europe des moins de 17 ans 2004, 2015.

    Les féminines moins de 17 ont été championne du monde en 2012. Les moins de 20 ans ont elles gagnées 4 fois le championnat d'Europe.

    Alors oui on ferme le banc.

    Plus le fort limou parlerait de la ligue 1 ,plus en sport dessous,elle s'affaiblirait enfin!
    Bientôt,son maitre intérieur au dessus de l'aboi sous ses yeux, s'attaquera à son tronc d'être extérieur fuyant la leçon de maitre Masutatsu Oyama!
    Yoi yoru, Casteljaloux.

    L'écart entre les deux pays n'est pas si important que vous voulez le faire croire. Si j'en crois vos stats, l'Allemagne toutes compétitions confondues détient 24 titres, et la France elle 22 titres.
    Pour en finir puisque la Ligue1 est trop faible, ne vous donnez pas la peine d'en parler sinon vous allez donner l'impression de ne pas savoir quoi faire de votre temps. De plus vous êtes loin d'être fiable et sérieux. En un mot vous êtes un fumiste.

    Allez limou, je vais abonder dans votre sens, en reconnaissant qu'au niveau équipe nationale Allemande ( Femme, Homme) le palmarès est supérieur à la France. Mais il faut admettre qu'au niveau équipes jeunes, le foot Français est devant l'Allemagne. Et là vous pouvez faire autant de recherche que vous voudrez c'est indéniable.

    personnellement je voudrais ,dans la ribambelle de titres obtenues par l'Allemagne , combien en a obtenu le spécialiste du foot allemand

  • IL FAUT SURTOUT GARDER RIBERY AU BAYERN C EST TRES BON JOUEUR ET IL A TOUJOURS LA SUPER FORME