Bundesliga (J18) : Dortmund maintient le cap, Haller omniprésent

Bundesliga (J18) : Dortmund maintient le cap, Haller omniprésent©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 20h05

Grâce entre autres à un Sébastien Haller omniprésent, le Borussia Dortmund a signé une troisième victoire consécutive en Bundesliga ce dimanche sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-2).



En s'imposant ce dimanche chez le Bayer Leverkusen pour le compte du 18eme épisode de Bundesliga (0-2), le Borussia Dortmund a engrangé trois victoires consécutives en une semaine sur la scène nationale. Quatre jours après avoir décroché les trois points à Mayence (1-2), les Borussen ont confirmé à la BayArena leurs bonnes dispositions depuis la reprise du championnat outre-Rhin en ce mois de janvier. Passeur décisif ce mercredi pour le but de la victoire dans le temps additionnel, signé Giovanni Reyna, Sébastien Haller a été aligné d'entrée de jeu sur le front de l'attaque.


Ce dimanche l'attaquant ivoirien n'a pas réussi à gonfler ses statistiques, remplacé à l'heure de jeu par le Français Anthony Modeste (61eme). Néanmoins, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a particulièrement pesé sur la défense des Rouge et Noir, laissant passer un centre en retrait entre ses jambes, offrant le champ libre à Karim Adeyemi auteur de l'ouverture du score du pied gauche (0-1, 33eme). Et sur le second but, le centre tendu au sol de Marius Wolf a été poussé par le défenseur burkinabé Edmond Tapsoba au fond de ses propres filets (0-2, 53eme), paniqué par le spectre de la menace Sébastien Haller.

Titulaire au Bayer Leverkusen, Moussa Diaby a joué de malchance, butant à deux reprises sur le gardien de but du Borussia, Gregor Kobel (15eme, 48eme). Au classement, les hommes d'Edin Terzic, 4eme, pointent à un point de Leipzig et du podium tandis que le Bayer, 9eme, voit sa série de cinq victoires de rang s'achever brutalement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.