Bundesliga (J16) : Le Bayern Munich étrille Stuttgart

Bundesliga (J16) : Le Bayern Munich étrille Stuttgart©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 20h27

Lors de la 16ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich a continué sa marche en avant, en s'imposant sur la pelouse de Stuttgart grâce à un triplé de Serge Gnabry et un doublé de Robert Lewandowski (0-5), s'offrant par la même occasion le titre honorifique de champion d'automne. Une mauvaise nouvelle tout de même : la sortie sur blessure de Kinglsey Coman, survenue dès la 27ème minute de jeu.


Le Bayern Munich ne s'arrête pas. Depuis le revers concédé face à Augsburg (2-1), le 19 novembre dernier, le club munichois enchaîne les succès en Bundesliga. Ce mardi soir, sur la pelouse de Stuttgart, l'équipe entraînée par Julian Nagelsmann a ainsi obtenu une quatrième victoire de rang, sans avoir à trop forcer son talent (0-5). Pas forcément à l'aise en début de rencontre, le Bayern a cédé la possession à son opposant, sans trop de conséquences étant donné les difficultés rencontrées par Stuttgart à contourner le bloc bavarois. Une mauvaise nouvelle est rapidement apparue dans le scénario de ce match avec la sortie sur blessure de Kingsley Coman, lors de la 27ème minute. Touché à la cuisse, l'international français a été remplacé par Leroy Sané.

Lewandowski égale un record de Gerd Müller

Ce dernier n'a pas tardé à se mettre en évidence en étant décisif sur l'ouverture du score. Trouvé par Benjamin Pavard, l'ancien élément de Manchester City a fixé la défense plein axe avant de servir Serge Gnabry sur le côté. D'un tir enroulé du droit dans la lucarne opposée, le natif de Stuttgart a trouvé le chemin des filets afin de donner l'avantage à son équipe. Après la pause, ce même Gnabry a une nouvelle fois su afficher un bon niveau, parvenant à inscrire un doublé. Consécutivement à un décalage de Thomas Müller vers Robert Lewandowski, celui-ci a laissé passer le cuir en direction de son coéquipier. Astucieusement, Gnabry a effacé son vis-à-vis avant de conclure d'un tir du gauche pour s'offrir un second but personnel (53ème).


Non content d'être seulement buteur, Gnabry a également étalé son talent de passeur, en servant Robert Lewandowski par-dessus la défense. Le Polonais a ensuite su conclure d'un lob pour accroître l'avance de son équipe (72ème). De nouveau trouvé par son partenaire, Lewandowski a inscrit un doublé trois minutes plus tard (74ème). Du même coup, il a égalé le record de Gerd Müller du nombre de buts marqués en Bundesliga sur une année calendaire (42). Le festival réalisé par les joueurs de Julian Nagelsmann s'est achevé par un triplé de Gnabry, qui a ensuite pu sortir avec le sentiment du devoir accompli (74ème). Avant le match du Borussia Dortmund face à Furth, mercredi, le Bayern, champion d'automne, possède provisoirement 9 points d'avance sur les partenaires d'Erling Haaland en tête du Championnat d'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.